LES MOYENS CONTINUENT LES PETITS ATELIERS DE DECOUVERTE (puzzle, dessin, memory, talking Tom 2).

Pendant l'atelier, la maîtresse nous a demandé de dire ce que nous faisons avec le doigt.

Jeanne : « C'est trop facile ! Il faut juste bouger son doigt. »

Léna : « Pour réussir le puzzle, il ne faut pas relever le doigt. »

Soudeïssy : « Il faut faire glisser le doigt sur l'écran. »

Inès : « On peut caresser le chat avec son doigt »

Yaniss : « On tape l'écran pour faire découvrir les dessins »

Alessandro : « Non, si tu tapes tu vas casser la tablette. Il faut tamponner doucement ! »

Kelyssa : «  Si on met deux doigts, il n'y a qu'un doigt qui écrit. »

Noémie : « On avance son doigt sur l'image. »

2013-05-21_12013-05-21_2

Les élèves sont très vite à l'aise avec l'utilisation de la tablette. Ils ont mémorisé rapidement les solutions pour se débloquer (par exemple, lorsque l'Ipad se met en veille ou qu'un message d'erreur s'affiche). Ils deviennent de plus en plus autonomes. Petit à petit, un dialogue s'instaure entre les élèves qui sont donc moins centrés sur leur tablette.