ECRITURE

Jeudi 13 juin, les moyens se sont entraînés à écrire les couleurs avec la tablette. Il y avait une tablette pour deux élèves. Un élève épelait le nom de la couleur et l'autre élève écrivait sur la tablette... Un petit travail d'équipe !

Pendant cet atelier, des échanges riches se sont mis en place et beaucoup d'entraide dans un même binôme ou entre binômes (lorsqu'un élève ne savait pas nommer une lettre, lorsqu'il ne trouvait pas la lettre sur la tablette ou qu'il était perdu dans l'exercice). J'ai été étonnée de constater qu'il n'y a pas eu de discorde sur qui allait manipuler en premier la tablette.

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Un groupe de petits s'est entraîné à écrire son prénom (avec ou sans modèle), la tablette étant très pratique puisque les élèves peuvent recommencer et se corriger à volonté au contraire d'une feuille.

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Commentaires

1. Le samedi 15 juin 2013, 19:50 par PINEL

Dans cette expérience, on prend bien conscience de l'interaction entre élèves, je vous donne rendez-vous le 16 octobre!

2. Le lundi 17 juin 2013, 05:19 par bruno brandolan

Avez-vous songé à conserver les écrits provisoires des élèves qui ne parviennent pas à la bonne écriture de leur prénom ? Sous forme électronique, la confrontation à l'erreur est un vecteur d'apprentissage intéressant à utiliser et amène les élève à prendre conscience plus rapidement de la solution par comparaison des différents essais.
C'est aussi l'occasion de montrer aux enfants que l'on peut se tromper sans que cela porte à conséquence.

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