Sylvain Barberot - Atelier de pratique plastique

L'artiste Sylvain Barberot est intervenu auprès des 3B et 3C afin de présenter son travail et son exposition à venir dans la Galerie 3V - Réfléchir à l'oubli. Il fut question de la pratique du dessin et de la sculpture, de l'usage de divers matériaux, de la mémoire et de l'oubli et d'anamnèse (retour à la mémoire du passé vécu et oublié ou refoulé).

Les élèves ont ensuite participé à un atelier de pratique plastique. Sylvain a créé l'emprunte de leurs doigts en utilisant de l'alginate (un produit de moulage composé de poudres d'algues brunes et non toxique qui se mélange à de l'eau pour obtenir une pâte qui permet la prise d'empreinte fidèle). Il a interrogé cette pratique avec les élèves.

Les moulages des doigts des élèves seront réalisés dans l'atelier de l'artiste et seront le point de départ d'une nouvelle sculpture qui sera présente dans la galerie 3V lors de l'exposition.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerie3v/index.php?trackback/35