«  Ce qui reste de nous  » Exposition d’œuvres du FRAC Picardie, du 24 février 2022 au 6 avril 2022

La galerie du collège Jacques Cartier de Chauny expose un ensemble d’œuvres du FRAC Picardie

visibles entre le 24 février et le 6 avril 2022

L'exposition fait l'objet d'une collaboration entre le FRAC, le Lycée Gay Lussac et le collège Jacques Cartier de Chauny et vise une collaboration avec les élèves du primaire.

Les œuvres du FRAC ont été sélectionnées par un groupe d'élèves du Lycée accompagnés par leur enseignants en Arts Plastiques, Francois Quillard, et ont conçu la mise en espace . Ceux-ci ont présenté les œuvres à un groupe d'élèves du collège dans le cadre d'une action d'  »apprentis médiateurs  »

«  Ce qui reste de nous  » Exposition d’œuvres du FRAC Picardie

visibles entre le 24 février et le 6 avril 2022

Œuvres de  : Laurent PARIENTE, CHANTALPETIT, Gabriel OROZCO, Claude VIALLAT, Micha LAURY et Pierrette BLOCH

Lors de ces deux étapes, Raphaëlle LEVY, médiatrice du FRAC était présente

Le groupe d'élèves du collège, des élèves de 6ème, accompagnés par Vincent Pauwels, leur enseignant en Arts Plastiques, ont réfléchi sur la façon d'aborder la médiation ( outils d'accompagnements, maquette, mallette pédagogique etc) en direction de différents publics ( personnels et classes du collège, élèves du primaire, parents d'élèves...)

Des fiches et des propositions pédagogiques interdisciplinaires et interdegrés ont été conçues et proposées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galartco/index.php?trackback/31