Exposition « Garifunas et descendants » de Robert CHARLOTTE

La galerie du collège Jacques Cartier de Chauny a accueilli du 15 janvier au 5 mars 2019 l'exposition photographique intitulée «  Garifunas et descendants », de Robert CHARLOTTE. Cette exposition est issue des Photaumnales  de 2017 organisée par l'association Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France

Exposition « Les Garifunas et descendants » de Robert CHARLOTTE (15 janvier/ 5 mars 2019)

La galerie du collège Jacques Cartier a accueilli une exposition prêtée par l'association Diaphane qui organise la grande exposition photographique « Les Photaumnales » présentée à Beauvais et dans plusieurs lieux des Hauts-de-France. L'exposition présentait 12 grands tirages photographiques contrecollés sur dibbon de 80x100cm de l'artiste martiniquais Robert CHARLOTTE, photographies issues de la série intitulée « Garifunas et descendants» . Cette série se présente sous la forme de portraits individuels des descendants des esclaves antillais échappés de leur condition et réfugiés sur l'île de Saint-Vincent.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 18 janvier à 18 h

Une action de médiation menée par Juliette ESTAQUET, médiatrice chargée des publics et des expositions de l'association Diaphane , a eu lieu le mardi 17 janvier Plusieurs classes du collège et du primaire ont assisté à cette présentation alors qu'une rencontre exclusivement consacrée aux collègues de différentes disciplines du collège et d'autres établissements a été prévue pendant la pause méridienne .

La plupart des classes du collège Jacques Cartier ont visité cette exposition à laquelle se sont associées des exploitations pédagogiques impliquant différentes disciplines ( Arts plastiques, Lettres et Histoire ).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galartco/index.php?trackback/24