Exposition " Voyages", oeuvres de la collection du FRAC PIcardie . ( 14 Novembre 2018 - 12 décembre 2018)

La galerie du collège Jacques Cartier a accueilli du 14 novembre au 12 décembre 2018 une exposition organisée par le FRAC Picardie intitulée « Voyages » et constituée des œuvres de Luis CLARAMUNT, CHANTAL PETIT, Barbara Camilla TUCHOLSKI et Pierre BURAGLIO. Elle a été visitée par la majorité des classes du collège ainsi que par quelques classes du primaire et a permis des exploitations pédagogiques dans différentes disciplines.

__Exposition " Voyages", œuvres de la collection du FRAC PIcardie . ( 14 Novembre 2018 - 12 décembre 2018)__

La galerie du collège Jacques Cartier a accueilli à l'occasion du prêt du FRAC Picardie un ensemble d’œuvres constituées d'un ensemble de six dessins à la mine de plomb de Luis CLARAMUNT réalisés en 1988 et 1989, de six techniques mixtes de CHANTAL PETIT issues de la série « Hölder Nil » réalisés en 1998 et de dix dessins de Barbara Camilla TUCHOLSKI issus de la série « Hortillonnages- Amiens » réalisés en 1999 ainsi qu'une planche de Pierre BURAGLIO de 1980.

Un action de médiation menée par Laure Marcou, médiatrice chargée des publics au FRAC, a eu lieu le mardi 20 novembre Plusieurs classes du collège et du primaire ont assisté à cette présentation alors qu'une rencontre exclusivement consacrée aux collègues de différentes disciplines du collège et d'autres établissements a été prévue pendant la pause méridienne .

A partir de cette exposition, plusieurs propositions pédagogiques ont été mises en œuvre dans différentes disciplines ( Arts plastiques, Lettres et Histoire ).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galartco/index.php?trackback/23