Programme 6eB 09/06

Programme mardi 09/06 (deux heures)

Séance n°8 : L'arroseur arrosé et le retournement de situation

Objectifs :
- A nouveau : identifier les procédés comiques
- Identifier un procédé propre à la farce : le trompeur trompé
- Montrer en quoi la farce est une illustration d’une expression populaire
- Travailler sur sens propre, sens figuré

1. Lecture du texte

Suite & fin La Farce du cuvier.pdf

2. Questions

questions fin de la pièce.pdf

3. Trouvez un exemple de comique de geste, de mots et de situation dans cette scène (rappel : tableau sur les types de comique --> séance n°6 du 04/06)

4. Exercices vocabulaire (utilisez un dictionnaire)

exercice vocabulaire .pdf

Bon travail à tous et belle journée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/francaisdroussent2/index.php?trackback/272

Fil des commentaires de ce billet