« j’ai appris beaucoup de choses, comme avoir des responsabilités, gérer différentes situations, exposer correctement un travail devant des personnes, savoir utiliser le vocabulaire approprié en fonction de mon interlocuteur »

Assia – 1erL au Lycée Luzarches

« Grâce à toutes les manifestations auxquelles nous avons participé, j'ai gagné de l'assurance et de la confiance en moi » « Ce qui me plaisait aussi c'était l'ambiance . On travaillait tous ensemble, sans savoir si on aimait ou pas la personne . On s'amusait tout en travaillant . Je trouve cela génial. »

Kelly – Seconde Générale au Lycée de la Hotoie

« Aller certains soirs à l'atelier après une journée de cours ou même le week-end pour des concours était pour nous tous un plaisir et en aucun cas une corvée.»

Marie-Stéphanie – Bac Pro ST2S – Lycée Saint Rémi

«  Nos professeurs ont su nous responsabiliser et nous donner l'envie de nous battre pour une cause qui, sans le savoir, nous tenait à coeur et nous concernait directement. De plus, notre groupe a eu le privilège d'assister à une conférence à l'UNESCO sur la biodiversité, et pour la première fois, alors que nous vivions tous dans un quartier défavorisé, nous avons pu prendre la parole et partager nos idées avec un grand nombre de scientifiques. L'année que j'ai passé dans cet atelier m'a fait oublier les problèmes de la vie courante, m'a permis d'avoir confiance en moi et m'a donné le goût pour les études. Grâce à tout cela, je suis en possession aujourd'hui du bac S »

Maëva – Première Année de Droit – Faculté de Nancy

«L'atelier scientifique m'aura permis, dans un premier temps, de m'exprimer clairement face à un jury parfois impitoyable et un public qui n'attend qu'à être diverti, faire face au stress, faire preuve de présence et d'aisance. Cela n'a l'air de rien, mais il faut le faire!»

Mourad – Seconde Général – Lycée Michelis

« Tout d'abord pour moi l'atelier scientifique a été une expérience formidable et très enrichissante car l'atelier m'a permis de devenir très autonome et de devenir moins timide »

Mélaine – Seconde Générale – Lycée de la Hotoie