Blog Science du collège Etouvie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, février 8 2009

L'expo énergie

L'exposition énergie a été réalisée conjointement par les élèves de l'atelier scientifique (panneaux) et par des élèves de cinquième SEGPA (maquette) lors de l'année scolaire 2007-2008. Cette exposition a été réalisée à l'aide des financements provenant le l'agence de l'eau, de la fondation Nicolas Hulot et du concours Faîtes de la Science. L'exposition a remporté le deuxième prix du concours Faîtes de la Science.

Elle aura permis de sensibiliser des élèves du collège et du quartier, des habitants du quartier (pendant la fête du quartier) et d'autres personnes pendant la fête de la science à la thématique de l'énergie. Nous trouverez ci-dessous :

• des panneaux présentant les différents types d'ampoules.
  • des panneaux présentant les différents types d'énergies
  • des photos de la maquette représentant une maison virtuelle fonctionnant avec des énergies d'origines différentes.

Les schémas et textes des panneaux ont été entièrement réalisés par les élèves à l'aide du logiciel libre open office, ils ont été imprimés en format A3 puis plastifiés. Vous pouvez enregistrer ces panneaux et les imprimer si vous le désirez. Leur taille permet de les imprimer en A3.

samedi, février 7 2009

Rentabilité des ampoules au collège

Rentabilité des ampoules

Solaire photovoltaïque