Une semaine BD au CDI !

Les 3 et 4 juin derniers se tenaient les 22èmes Rendez-vous de la Bande dessinée d'Amiens. L'occasion pour les collégiens de César Franck d'en profiter durant toute la semaine précédente .....

En effet, pour l'occasion, 3 classes de 6èmes ont pu rencontrer un dessinateur durant la semaine "pré festival". Pour nos élèves, pas n'importe quel dessinateur puisqu'il s'agissait cette année de Greg Blondin, qu'ils connaissent bien pour l'avoir déjà rencontré dans les ateliers qu'il anime dans les écoles et centres culturels d'Amiens. "Greg" comme ils disent, est venu leur parler de ses derniers projets et sa proximité avec eux a permis de très intéressants échanges sur la BD, la façon de la faire ou la façon d'en vivre.

FullSizeRender_1.jpg

Jeudi après midi, c'était au tour des 4E de profiter de ce moment fort de l'année. La classe ayant participé au concours "collégiens samariens" s'est rendue sur le salon pour une visite guidée des expositions, une rencontre avec Vincent Zabus (scénariste de "Macaroni" mais aussi des séries "Agathe Saugrenue" et "Le monde selon François"). Ils ont aussi pu participer à la remise du prix "collégiens samariens" à la lauréate du concours, Nina Jacmin, dessinatrice de "La tristesse de l'éléphant".

Une journée fatigante mais riche de beaux moments autour de la lecture et de la bande dessinée.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/110