Les BEN'ARTs au collège ?

Cette année, ce n'est pas un conteur, mais deux conteurs que les élèves de 6ème ont eu la chance de rencontrer ! Plus précisément une partie de la compagnie des BEN'ARTs ....

Les BEN'ARTs, c'est une compagnie de théâtre régionale qui propose depuis plusieurs années des spectacles dans toute la France.

Nous avons choisi dans leur catalogue "Deux pirates /un trésor", spectacle mélangeant contes et musique, le tout dans un décor bric à brac de roman de piraterie.

Dominique Herbet, conteur, et Philippe leroy, musicien, ont donc accosté par un beau matin de juin avec tricorne, longue-vue et pièces d'or, mais aussi avec une contrebasse, un accordéon, une guitare, un ukulele et un étrange instrument fait dans une .... bonbonne de gaz .... De quoi créer tout un univers pour donner à leurs histoires un air troublant de réalité. D'ailleurs les élèves ont été bien intrigués par cette performance.

Mais bien sûr, comme chacun sait, les conteurs sont tous des menteurs.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/111