Jeudi 26 mai au CDI , moment très attendu par sept élèves de 6eme!

Mais pourquoi donc ?

C'était enfin la remise des diplômes des nouveaux médiateurs...

Louise, Nelia, Sullivan , Floriant ,Matéo, Sylvain et Léo après des mois de formation avec Madame Good et Madame Bouvier sont enfin officiellement devenus élèves médiateurs

MEDIA1.jpg

Presque six mois de formation,et oui, de réflexions et d' échanges autour de la connaissance de soi , parler des sentiments, des émotions, comprendre mieux la colère....Bref il faut avoir avoir un maximum d'outils pour aider les camarades qui sont en conflit dans le collège.

Certes ils ne seront pas dès demain médiateurs, ils suivront les anciens les plus expérimentés, qui vont les associer aux prochaines médiations.

D’ailleurs les anciens médiateurs étaient tous là pour les féliciter et les accueillir dans la grande aventure de la Médiation par les Pairs, Car c'est une aventure que celle de vouloir aider ses camarades: n'est-ce pas ? MEDIA2.jpg

Et c'est bien évidemment autour d'un petit pot de bienvenue que les nouveaux ont reçu leur diplôme en présence de tous les adultes médiateurs ( sauf notre documentaliste , excusée pour formation ) mais aussi par Madame Poix notre CPE et M Paternoster le principal témoignant par leur présence de l'importance de former des élèves à la non violence et à l'entraide.

Bientôt les plus anciens médiateurs vont nous quitter pour le lycée: une autre aventure les attend, ce sera l'objet d'un autre reportage.

Voici le témoignage de Sullivan, nouveau médiateur suivi d'un petit reportage du club radio.

"Ce jour là, moi et les futurs médiateurs avons reçu nos diplômes . Il y avait Mme Good et Mme Bouvier (c'est elles qui nous ont formés), M. Paternoster, Mme Poix, Mme Dos Santos, les adultes médiateurs. Mais il y avait surtout tous les autres médiateurs de 3e, 4e et de 5e. Nous avons pu choisir notre tuteur, c'est-à-dire une personne qui va nous aider à devenir un "vrai" médiateur. A la remise officielle, on était tous assis en cercle. Puis le Principal m'a appelé et m'a remis le diplôme en mains propres. Il m'a même serré la main !! Après, il y a eu un petit goûter, même s'il était 1h et demi. C'était un beau moment".

Bienvenue dans la grande famille des Médiateurs Sullivan !!!