DSC07351.JPG

Mardi - juin , Jérôme Prévost , professeur-documentaliste et responsable du Prix Des Jeunes lecteurs de l'Oise est au collège.

jonas.jpg Il vient chaque année au CDI pour nous parler du prix , de sa sélection et bien évidemment des résultats.

aimy-et-rose-ou-la-foret-aux-trois-chemins.jpg Les CM de la classe de madame Szulaski sont là avec les 6C et le 6D: ils sont rassemblés au CDI et attendent enfin les résultats du département de l'Oise: plus de 2000 votants !

Jérôme Prévost décide de jouer le suspense : il ne donnera qu'en dernier le grand vainqueur de l'année 2016.

nora_lea_maze_gouttiere.jpg

Toute l'Année les élèves ont lu et étudié les cinq livres sélectionnés: qui de Max et les poissons , de Nora , de la Drôle d'évasion , d'Aimy et Rose et de Jonas le requin mécanique va gagner ?

La classe de 6C de madame Bouvier a voté Nora , et la classe de 6D de Madame Fauqueur a choisit l'histoire de Max , tandis que la classe de CM de Chaumont a préféré la Drôle d'évasion .......décidément personne n'est d'accord.

Le suspense est à son comble.... Au bout de 30 minutes , on connait enfin les finalistes Nora et .....OU la Drôle d'évasion .......

And the winner is ........

serine.jpg

Jérôme , grand farceur ne donne pas la réponse , il laisse un message vidéo de l'auteur vainqueur de donner la réponse sur le vidéo projecteur.

Apparaît alors le visage du vainqueur : une jeune femme souriante l'auteur Séverine Vidal , l'auteur de ...... La drôle d'évasion ....

drole_d_evasion.jpg

Applaudissements de certains élèves fans du livre. Il faut avouer que l'histoire est drôle, futée....

L'auteur a profité de l'occasion pour nous annoncer la suite des aventures de Zack , cette fois sur la Lune .... DSC07357.JPG

Mais les cinq livres ont trouvé leur public : les adultes ont voté en majorité pour Max et les Poissons talonné par Nora album BD d'un très jeune auteur de 23 ans.

Voilà les dés sont joués le prix des jeunes lecteurs 2016 est terminé...

Que l'on soit content du résultat ou pas l'important rappelle Jérôme Prévost est bien évidemment d'avoir donné l'envie de lire.

En matière de lecture , tous sont gagnants n'est ce pas ?

Merci Jérôme DSC07354.JPG