myriam Myriam et Yona élèves de 6ème ont suivi la formation de médiateur.

Elles témoignent

" j'ai beaucoup aimé ce stage car j'ai appris énormément de choses sur moi . Nous avons fait des jeux autour de la médiation : des élèves nous parlaient de leurs soucis, j'étais épatée de voir que des camarades puissent nous parler de problèmes importants , parfois personnels. J'ai aimé par dessus tout l'esprit d'équipe et l'ambiance". C'était super !!

Yona décrit les 3 jours de formation :

Le premier jour , nous avons appris à reconnaître des différentes étapes de la médiation, j'ai apprécié le jeu de l'objet à sauver : on devait imaginer que notre maison brûle et choisir de sauver un seul objet , on devait expliquer ensuite son choix : que représente cet objet

Deuxième jour : nous avons fait un questionnaire autour de la violence au collège, puis nous avons découvert que l'un des symbole de la médiation était la girafe : elle a un long cou , elle peut regarder les choses avec recul , elle est pacifique... Troisième jour : travail autour de la rumeur.jeux et exercices ont mis en évidence les mécanismes de la rumeur , comment un sujet peut se transformer complétement, comment une histoire simple peut devenir dangereuse, mauvaise.

Nous avons terminé le stage en jouant une médiation, j'ai adoré j'ai joué le rôle d'une médiatrice, c'était bien. Les animateurs nous ont félicités pour notre première médiation

med6 à la fin du stage chacun a reçu un cadeau, voici le mien.

Merci Myriam et Yona de vos témoignages.