Voyager grâce à la photo/Viaggiare grazie alla foto...

La classe de 2nde1 Esabac a la chance de travailler sur un projet photo avec le photographe, Gaël Clariana, artiste associé à l'ACAP (pôle image Picardie). Cet atelier photo s'inscrit dans le cadre d'un projet Erasmus+. Les élèves français ont des correspondants italiens qui participeront également à ce projet dans le but de créer un lien interculturel et d'organiser à terme une exposition. Le thème de ce projet est "L'expérience du voyage".
Depuis le mois de janvier, les élèves français reçoivent donc des « cours » de photographie dispensés par monsieur Clariana. Il y a des séances théoriques mais également des séances de pratique lors desquels les élèves peuvent manipuler et utiliser des polaroids, des appareils argentiques ou encore des appareils Reflex. Les élèves ont d'ailleurs eu l'occasion de faire une longue sortie pour faire des photos d'Amiens. Chaque élève avec son correspondant italien montera ainsi un projet sur le thème du voyage grâce à la photographie lors de leur prochaine venue.

La classe di 2nde1 esabac è fortunata a lavorare su un progetto foto con il fotografo Gaël Clariana, artista associato all'ACAP (pôle image Picardie). Questo progetto si svolge nel quadro di Erasmus+. Gli allievi hanno dei correspondenti italiani che participeranno anche al progetto in vista di creare un legame interculturale e organizzare un' esposizione. L’argomento del progetto è "L'esperienza del viaggio". Dal mese di gennaio, gli allievi francesi assistono a parecchie lezioni di fotografia date da G.Clariana. Ci sono delle lezioni teoriche ma anche qualche pratica grazie a differenti tipi di fotocamere. Gli allievi hanno fatto una lunga gita per scattare delle foto di Amiens. Grazie alla fotografia, ogni allievo farà un progetto sul viaggio con il proprio corrispondente quando egli sarà in Francia.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/esablog/index.php?trackback/128