mercredi, juillet 31 2019

100% pour l'ESABAC !

Premiers résultats de la section Esabac au lycée Michelis : le 5 juillet 2019, 100% des élèves de la section ont obtenu leur bac et la mention Esabac. Félicitations à eux!

vendredi, novembre 25 2016

La classe Esabac

IMG_0421_1__m.jpg
Nella classe, ci sono 11 ragazze : Estelle, Marie, Zoë, Emma, Justine, Vinciane, Yasmine, Valentine, Zoé, Adèle e Célia. Ma ci sono solo 5 ragazzi : Mathieu, Timothé, Robin, Hugo e Alexis.
Abbiamo scelto la sezione ESABAC perchè volevamo migliorare il nostro italiano, e per alcuni di noi, studiare in Italia. A poco a poco, siamo diventati amici. Alcuni fanno delle opzioni, come teatro o scalata...
È un grande cambiamento per tutti. Per fortuna c'è un' italiana nella classe e dunque lei può aiutarci e abbiamo un' assistente il venerdì che si chiama Chiara e che viene da Como.
Célia, Estelle, Marie, Mathieu

Dans la classe, il y a 11 filles : Estelle, Marie, Zoë, Emma, Justine, Vinciane, Yasmine, Valentine, Zoé, Adèle et Célia. Et seulement 5 garçons : Mathieu, Timothé, Robin, Hugo e Alexis.
Nous avons choisi la section ESABAC parce que nous voulions améliorer notre italien et pour certains d'entre nous, étudier en Italie. Peu à peu, nous sommes devenus amis, certains font des options comme théâtre ou escalade.
C'est un grand changement pour tous. Heureusement, il y a une italienne dans la classe et donc elle peut nous aider, et nous avons une assistante le vendredi qui s'appelle Chiara, et qui vient de Côme.

Presentazione del liceo !

Buongiorno, siamo gli alunni del liceo Madeleine Michelis, nel primo anno. Qui il liceo dura 3 anni.
Il liceo Madeleine Michelis si trova nel centro di Amiens in Piccardia che ora si chiama « Hauts-de-France ».
È un liceo generale cioé, un liceo nel quale si passano tre esami differenti : scientifico, economico sociale, e letteratura.
In Francia, la particolarità delle sue scuole è che si studia anche il pomeriggio e a volte fino alle 6 di sera !
220px-Madeleine_Michelis.jpg
Questa scuola deve il suo nome a un' insegnante di lettere che ha resistito durante la seconda guerra mondiale e che é morta il 15 febbraio 1944 a Parigi, da resistente.

Justine, Valentine, Vinciane, Yasmine

Bonjour, nous sommes les élèves du lycée Madeleine Michelis, en classe de seconde. Ici, le lycée dure trois ans.
Le lycée Madeleine Michelis se trouve dans le centre ville d'Amiens en Picardie, qui maintenant s'appelle "Les Hauts de France".
C'est un lycée général c'est-à-dire un lycée dans lequel on passe trois examens différents : scientifique, économique et sociale et littéraire.
En France, la particularité de ses écoles est qu'on va en classe également l'après-midi et parfois jusqu'à 6 h du soir !
Cette école doit son nom à une enseignant de lettres qui a résisté pendant la deuxième Guerre Mondiale et qui est morte le 15 février 1944 à Paris, en résistante.