Bonjour à tous,
j'espère que votre week-end isolé s'est bien passé?
Voici le travail du jour :
En français:
- Copie le texte suivant (c'est une partie de l'histoire de Thomas Pesquet):
"Papa, on dirait que je serai astronaute...Les yeux de Thomas brillent. Regarde, et si on faisait un vaisseau spatial avec ces cartons? lui propose son père professeur de maths. A quatre ans, jouer à l'astronaute est l'activité préférée de Thomas."
- Dans le texte que tu viens de copier, entoure en bleu deux verbes ( les mots qui représentent une action ou un état, ils changent quand on change le temps de la phrase), en vert deux noms ( des mots qui désignent des objets, des animaux, des personnes ou des lieux) et en rouge deux déterminants ( le petit mot qui se trouve devant un nom et qui permet d'indiquer si le nom est au féminin/masculin/singulier/pluriel).
- Lis la suite de l'histoire de Thomas Pesquet ( en dessous des questions) puis réponds aux questions suivantes:
1)Combien d'astronautes ont été recrutés en même temps?
2)A part d'Europe, de quels pays viennent les autres membres de l'équipage?
3)Quel langue apprend Thomas?
4)De quelle taille est l'ISS ( la station spatiale)?
histoire thomas pesquet 10 mai.pdf
- Dans l'exercice suivant, nous révisons l'ensemble des temps vu pour le moment. Je te demande d'indiquer pour chaque phrase si elle est au présent ( temps qui se passe en ce moment), au passé composé ( temps qui indique quelque chose qui est déjà arrivé et qui est formé de l'auxiliaire être ou avoir + le verbe au participe passé = le verbe avec "é") ou à l'imparfait ( temps qui indique quelque chose qui est déjà arrivé qu'on rencontre dans les contes " il était une fois..."). Tu n'es pas obligé de recopier les phrases, écris seulement le numéro de phrase et la réponse à côté.
1) Je mange des sucettes.
2)Nous sommes allés en vacances en Bretagne.
3) Tu as mal à la tête.
4) Les enfants regardaient la télévision très tard.
5) Quand j'étais petit, j'allais à la crèche.
6) Nous sommes arrivés en retard.
7) Aujourd'hui, nous sommes lundi.
8) Hier, Jace a rangé sa chambre.
En mathématiques:
- Revois tes tables sur le site logiciel éducatif dans les liens ( en théorie ça devrait fonctionner cette fois ci!). Une fois sur le site, clique sur calcul, tables de multiplications, puis choisis "toutes les tables".
- Nous avons commencé à travailler sur la lecture de tableau. Pour rappel, un tableau ressemble à un quadrillage et se lit de la même façon. Ouvre le document ci dessous puis réponds aux questions du document ( ne les recopie pas, écris seulement le numéro ou la lettre de la question puis la réponse). Attention pour répondre à la question c) du premier tableau tu dois effectuer un calcul, et également pour la question f) du second tableau!
- Et pour finir, on revoit les nombres pairs ( c'est tous les nombres qui se terminent par 0, 2, 4, 6 ou 8!). Ecris tous les nombres pairs qui sont compris entre 1230 et 1262 ( par exemple si tu devais trouver ceux entre 8 et 22 tu écrirais : 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22). Pour les trouver, pars de 42 puis compte de 2 en 2. A chaque fois écris les nombres que tu as trouvé!
Voici la correction:
correction ce2 lundi 10 mai.pdf
Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne journée! N'hésitez pas à m'envoyer vos retours par mail ou par messenger!
Céline