travail ce2 lundi 10 mai

Bonjour à tous,

j'espère que votre week-end isolé s'est bien passé?

Voici le travail du jour :

En français:

  • Copie le texte suivant (c'est une partie de l'histoire de Thomas Pesquet):

"Papa, on dirait que je serai astronaute...Les yeux de Thomas brillent. Regarde, et si on faisait un vaisseau spatial avec ces cartons? lui propose son père professeur de maths. A quatre ans, jouer à l'astronaute est l'activité préférée de Thomas."

  • Dans le texte que tu viens de copier, entoure en bleu deux verbes ( les mots qui représentent une action ou un état, ils changent quand on change le temps de la phrase), en vert deux noms ( des mots qui désignent des objets, des animaux, des personnes ou des lieux) et en rouge deux déterminants ( le petit mot qui se trouve devant un nom et qui permet d'indiquer si le nom est au féminin/masculin/singulier/pluriel).
  • Lis la suite de l'histoire de Thomas Pesquet ( en dessous des questions) puis réponds aux questions suivantes:

1)Combien d'astronautes ont été recrutés en même temps?

2)A part d'Europe, de quels pays viennent les autres membres de l'équipage?

3)Quel langue apprend Thomas?

4)De quelle taille est l'ISS ( la station spatiale)?

histoire thomas pesquet 10 mai.pdf

  • Dans l'exercice suivant, nous révisons l'ensemble des temps vu pour le moment. Je te demande d'indiquer pour chaque phrase si elle est au présent ( temps qui se passe en ce moment), au passé composé ( temps qui indique quelque chose qui est déjà arrivé et qui est formé de l'auxiliaire être ou avoir + le verbe au participe passé = le verbe avec "é") ou à l'imparfait ( temps qui indique quelque chose qui est déjà arrivé qu'on rencontre dans les contes " il était une fois..."). Tu n'es pas obligé de recopier les phrases, écris seulement le numéro de phrase et la réponse à côté.

1) Je mange des sucettes.

2)Nous sommes allés en vacances en Bretagne.

3) Tu as mal à la tête.

4) Les enfants regardaient la télévision très tard.

5) Quand j'étais petit, j'allais à la crèche.

6) Nous sommes arrivés en retard.

7) Aujourd'hui, nous sommes lundi.

8) Hier, Jace a rangé sa chambre.

En mathématiques:

  • Revois tes tables sur le site logiciel éducatif dans les liens ( en théorie ça devrait fonctionner cette fois ci!). Une fois sur le site, clique sur calcul, tables de multiplications, puis choisis "toutes les tables".
  • Nous avons commencé à travailler sur la lecture de tableau. Pour rappel, un tableau ressemble à un quadrillage et se lit de la même façon. Ouvre le document ci dessous puis réponds aux questions du document ( ne les recopie pas, écris seulement le numéro ou la lettre de la question puis la réponse). Attention pour répondre à la question c) du premier tableau tu dois effectuer un calcul, et également pour la question f) du second tableau!

tableau ce2 10 mai.pdf

  • Et pour finir, on revoit les nombres pairs ( c'est tous les nombres qui se terminent par 0, 2, 4, 6 ou 8!). Ecris tous les nombres pairs qui sont compris entre 1230 et 1262 ( par exemple si tu devais trouver ceux entre 8 et 22 tu écrirais : 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22). Pour les trouver, pars de 42 puis compte de 2 en 2. A chaque fois écris les nombres que tu as trouvé!

Voici la correction:

correction ce2 lundi 10 mai.pdf

Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne journée! N'hésitez pas à m'envoyer vos retours par mail ou par messenger!

Céline

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecoledefestieux/index.php?trackback/84

Haut de page