classe de Caroline

mercredi 20 mars 2019

carnaval

IMG_20190308_133935.jpg

Voici des productions réalisées par les élèves suite à la journée du carnaval à l'école:

1) Aujourd'hui, toute l'école a défilé dans le village car c'était le carnaval. Il y avait plein de déguisements. Il y avait des clowns, des licornes, des héroïnes, des chinoises, des vikings, des lady bug, des supers héros, plusieurs Cléopâtre. A la fin, il y avait des crêpes et des bonbons. On s'est bien amusé. Luiziah s'était déguisée en lady bug, Chloé en héroïne, Timéo en rien, Léane en chinoise. C'était l'occasion du mardi gras.

2)On s'est déguisé et on s'est baladé dans Festieux. On est rentré, on a mangé des crêpes dans la cour. On a bu du jus de fruits et les crêpes étaient toutes bonnes. Manu était déguisé en power ranger, Lilou était déguisée en danseuse de flamenco, Stanley en mario, aurane en pirate.

3)Aujourd'hui on a fait le carnaval. On a fait le tour du village. Lenny était déguisé en power ranger, Nell était deguisée en templier, Maélys était déguisée en clown tueur, Florine s'est déguisée en Cléopâtre. On a mangé des crêpes.

4)Aujourd'hui nous avons défilé dans Festieux à l'occasion du carnaval et mardi gras et on était déguisé. Maxence était déguisé en vinking. Seraphine, Inaya et Raphaëlle en Cléopâtre et Mandy en pirate. Les gens nous ont fait coucou. On a crié. Nous avons pris des photos.

5) On était déguisé. Il y avait plusieurs costumes et on s'est bien amusé. On a mangé des crêpes au chocolat , à la confiture et au sucre. On est parti voir le village de Festieux. C'était amusant. Il y a plusieurs enfants et plusieurs parents

qui nous accompagnaient. Il y a la classe de maternelles, GS/CP, les CE1/CE2 et les CM1/CM2.

jeudi 24 janvier 2019

Séance de sport

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons les jeux collectifs avec ballon grâce à des ateliers.

20181218_134703.jpg Au début de la séance de sport, il y a 4 groupes en ligne pour faire les activités : la passe à 10, le jeu des cerceaux et le relais. Avant de commencer la séance de sport, on prépare les ateliers. Quand on a fini de préparer les ateliers, on commence à jouer.

20181218_135327.jpg Pour la passe à 10 il faut un ballon par équipe. Il faut faire une ronde et passer la balle à son voisin 10 fois de suite pour gagner 1 point. L'équipe qui a le plus de point gagne la partie. Ensuite, il fallait passer le ballon a nos copains ou copines mais pas aux voisins.

Nous avons joué avec les cerceaux alignés puis décalés. Il y a 5 cerceaux. Le premier donne 2 points ... On le fait chacun notre tour. Pour avoir 1 point, il faut lancez le ballon dans le premier cerceau. A la fin l'élève qui a le plus de point a gagné.

20181218_135522.jpg Pour jouer au relais, on rajoute des obstacles tous les mardis. On saute par dessus des cerceaux, on fait le tour des cerceaux et on tourne autour avant de revenir au départ.

A la fin de la séance, on range les ateliers. Depuis, la passe à 10 se fait en bougeant. Pour les cerceaux, on doit faire 1 lancer dans chaque cerceau du plus prés au plus loin.

vendredi 11 janvier 2019

Exposés

Voici quelques photos du temps consacré aux exposés. Aujourd'hui c'est Timeo et Raphaëlle qui nous parlent du violoncelle !

lundi 17 décembre 2018

Danse avec les CE1/CE2.

Voici les vidéos qui vous montreront un échantillon des danses apprises avec les CE1/CE2. Bon visionnage!

web radio ce1/ce2

Bonjour à tous, vous pouvez consullter quelques enregistrements réalisés avec la webradio dans le menu "liens" sous les noms : présentation ce1 ce2 et enregistrement webradio ce1 ce2. Bonne écoute à tous!