travail ce1 lundi 10 mai

Bonjour à tous,

j'espère que votre week-end isolé s'est bien passé?

Voici le travail du jour :

En français:

  • Copie le texte suivant (c'est une partie de l'histoire de Thomas Pesquet):

"Papa, on dirait que je serai astronaute...Les yeux de Thomas brillent. Regarde, et si on faisait un vaisseau spatial avec ces cartons? lui propose son père professeur de maths. A quatre ans, jouer à l'astronaute est l'activité préférée de Thomas."

  • Dans le texte que tu viens de copier, entoure en bleu deux mots au pluriel ( plusieurs) et en vert deux mots au singulier ( un seul)
  • Lis la suite de l'histoire de Thomas Pesquet ( en dessous des questions) puis réponds aux questions suivantes:

1)Combien d'astronautes ont été recrutés en même temps?

2)A part d'Europe, de quels pays viennent les autres membres de l'équipage?

3)Quel langue apprend Thomas?

4)De quelle taille est l'ISS ( la station spatiale)?

histoire thomas pesquet 10 mai.pdf

  • Nous avons appris la semaine dernière lors d'une dictée comment savoir choisir entre "a et à". Le premier a , c'est le verbe "avoir", on peut le remplacer par avait. Si on ne peut pas dire "avait", on met le "à". Regarde la vidéo en lien appelée "a ou à" puis fait l'exercice pour t'entraîner ci dessous:

1) Je retourne .................l'école lundi 17 mai.

2) Il ......................mangé des tas de bonbons!

3) Pour partir, je prends mon sac.........................dos.

4) Le chien .....................attrapé la balle.

5) Elle............................fait son exercice ...................toute vitesse.

En mathématiques:

  • Revois tes tables sur le site logiciel éducatif dans les liens ( en théorie ça devrait fonctionner cette fois ci!). Une fois sur le site, clique sur calcul, tables de multiplications, puis choisis les tables que tu veux réviser ( uniquement jusque X5).
  • Nous avons commencé à travailler sur la lecture de tableau. Pour rappel, un tableau ressemble à un quadrillage et se lit de la même façon. Ouvre le document ci dessous puis réponds aux questions du document ( ne les recopie pas, écris seulement le numéro ou la lettre de la question puis la réponse). Pour la première question, on te demande de compléter la ligne "total" du tableau. Pour chaque colonne d'animal, tu dois additionner le nombre de petits, de femelles et de mâles pour savoir combien chaque fois tu as en tout pour un type d'animal.

tableau ce1 10 mai.pdf

  • Et pour finir, on revoit les nombres pairs ( c'est tous les nombres qui se terminent par 0, 2, 4, 6 ou 8!). Ecris tous les nombres pairs qui sont compris entre 42 et 72 ( par exemple si tu devais trouver ceux entre 8 et 22 tu écrirais : 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22). Pour les trouver, pars de 42 puis compte de 2 en 2. A chaque fois écris les nombres que tu as trouvé!

Voici la correction:

correction ce1 lundi 10 mai.pdf

Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne journée! N'hésitez pas à m'envoyer vos retours par mail ou par messenger!

Céline

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecoledefestieux/index.php?trackback/83

Haut de page