jeudi 21 mars 2019

Vive le printemps !

Nous avons profité du retour du printemps pour travailler l'orientation au parc sous forme d'une chasse au trésor ! Les élèves devaient identifier un lieu du parc à partir de photos. Une fois le lieu identifié,une balise sur laquelle il y avait un dessin devait être trouvée. Dix balises au total étaient dissimulées dans le parc. Les enfants ont apprécié la récompense de la chasse au trésor : jouer au parc ! Une séance d'EPS a suivi avec une randonnée de 3km pour les GS/CP,bravo à eux!IMG_20190321_143001.jpgIMG_20190321_143024.jpgIMG_20190321_143032.jpg

vendredi 15 mars 2019

Le carnaval

Vendredi, on a fabriqué des crêpes pour le carnaval. Chacun a fait sa crêpe avec les mamans cuisinières. L'après-midi, nous avons défilé dans les rues de Festieux puis nous avons goûté toutes les classes ensembles. C'était chouette cette journée ! Les GS/CPIMG_1956.JPGIMG_1959.JPGIMG_1968.JPGIMG_1986.JPGIMG_1999.JPGIMG_2012.JPG

vendredi 25 janvier 2019

Jour de neige

Les maîtresses des grands sont reparties, on en profite pour faire des constructions de légos !

lundi 21 janvier 2019

La galette des rois

Nous avons fabriqué des couronnes à l'occasion de la galette des rois. On a mangé la galette. Lucine, Juliette et Hugo ont eu la fève. Ils ont choisi leur roi et leur reine. On a pris une photo tous ensemble. Quel bon goûter !

mardi 18 décembre 2018

Recette des roses de Noël

Nous avons fabriqué des roses de Noël, nous nous sommes bien amusés et surtout bien régalés !

Merci à toutes les mamans et mamies cuisinières sans lesquelles les ateliers cuisine ne pourraient pas avoir lieu !

lundi 17 décembre 2018

Photos danse avec maîtresse Céline

On adore la danse !!

Danse épisode 3

Danse épisode 2

Danse épisode 1

Un grand merci au papa d'Aurane et Alice pour son aide précieuse.....

vendredi 14 décembre 2018

Sapin de Noël

Les élèves de GS/CP ont décoré le sapin de l'école. Chacun a mis une boule et des guirlandes. On a mis aussi une guirlande lumineuse. Quel beau sapin !

Travail webradio classe de GS/CP

Bonjour à tous, voici quelques enregistrements réalisés avec la web radio par les GS/CP. La présentation des élèves se trouve dans la barre des liens sous le nom "présentation GS/CP".Bonne écoute!

jeudi 13 décembre 2018

Les dents

L'infirmière scolaire est venue dans notre classe pour nous parler des dents. Elle a donné le nom des dents : on a des canines, des incisives et des molaires. Elle nous a expliqué le rôle de chaque dents : les incisives coupent, les canines déchirent, les molaires écrasent les aliments. On a regardé un dessin animé sur les caries et sur l'alimentation. Il faut aller chez le dentiste 1 ou 2 fois par an et se brosser les dents 2 à 3 fois par jour. On s'est brossé les dents à l'école, l'infirmière nous a donné des conseils : on commence par le haut, on compte jusque 5 de chaque côté puis devant, pareil en bas, on n'oublie pas le dessus et l'intérieur des dents.

|/ecoledefestieux/public/IMG_1626.JPG]

vendredi 02 novembre 2018

Nettoyons la nature

Toute l'école a participé à l'opération "Nettoyons la nature".

Nous avons récolté beaucoup de déchets : des papiers sales, des gobelets, des stylos, beaucoup de déchets et aussi des mégots dans la rue de l'école.

Tous ces déchets mettent beaucoup de temps à se détruire, il faut préserver notre planète et arrêter de la polluer.