travail ce2 7 mai 2021

Bonjour à tous,

Nous sommes malheureusement dans l'obligation de reprendre l'école à distance pour ces quelques jours en raison d'un cas covid dans la classe. J'espère que tout le monde va bien...? Comme personne n'a son cahier du jour étant donné que nous n'avions pas prévu cela, vous pouvez travailler sur le cahier de brouillon ou une feuille, peu importe faites au mieux pas de soucis!

Voici le travail du jour:

En français:

Copie le texte suivant, devine puis dessine ce dont il s'agit:

"Je suis un animal. J'ai de très grandes oreilles et je suis très gros mais j'ai peur d'un tout petit animal : la souris! J'ai une trompe qui me sert à boire et à apporter la nourriture jusque dans ma bouche. Je suis..."

-Conjugue à toutes les personnes à l'imparfait les verbes réunir et laver. Ta leçon est dans ta pochette à élastiques!

-Range dans l'ordre alphabétique les mots suivants ( pour rappel, pour classer des mots dans l'ordre alphabétique, regarde la première lettre de chaque mot. Le mot dont la première lettre est la plus proche du "a" sera le premier et ainsi de suite. Si la première lettre est identique il fait regarder la seconde):

mars - fusée - satellite - terre - astronaute - Thomas - espace - lune -soleil - mission - spatiale

-Nous avons commencé à travailler sur le thème de l'espace en lien avec la mission de Thomas Pesquet. Nous avons débuté la lecture de l'histoire de sa carrière. Je t'invite donc à continuer à lire le texte ci dessous puis à répondre aux questions suivantes:

1) Pendant quel mois Thomas Pesquet sait-il qu'il est sélectionné pour être astronaute?

2)Dans quelle ville se trouve le centre européen des astronautes?

3)De quels pays viennent les autres personnes sélectionnées?

4)Que doit faire Thomas Pesquet devant les journalistes?

suite lecture thomas pesquet.pdf

En mathématiques:

-Effectue les multiplications posées ci-dessous. Je vous joins les tables pour ceux qui n'ont pas le cahier jaune.

tables ce2.jpg, mai 2021

1 569 X 2 =

4 785 X 5 =

2 415 X 7 =

3 214 X 6 =

-Dans l'exercice ci-dessous, je te propose des nombres, pour chacun tu dois écrire le nombre qui est juste avant ( donc le nombre donné - 1) et le nombre juste après ( donc le nombre donné + 1), par exemple pour 8 695 , le nombre avant est 8 694 et celui d'après 8 696.

..................4 000.............................

..................5 896...............................

..................12 478................................

..................30 009.................................

................45 632.................................

..................17 100...............................

.................96 859.................................

-voici un pixel ( qui travaille la reproduction sur quadrillage et le repérage) à reproduire sur les carreaux de ton cahier ou sur une feuille à carreaux ( compte bien chaque carreau et pour ne pas te tromper je te conseille de faire ligne par ligne) :

pixel 7.05.png, mai 2021

Voilà pour aujourd'hui. Je vous joins la correction ci dessous :

correction ce2 7 mai.pdf

Bon courage pour cette journée!

Maîtresse Céline

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