Concours BD des rendez-vous de la BD d'Amiens 2015

Chaque année depuis la création du festival, l’association On a Marché sur la Bulle propose aux picards de tous âges de participer à un concours de réalisation de bande dessinée.

Quatre catégories selon les âges, une ou deux pages sur le thème de l’année.

Cette fois, il va falloir plancher sur le thème « Nos amis les monstres », clin d’œil à Arthur de Pins et son Zombillenium mis à l’honneur sur le festival 2015.

Le dessin original créé pour l’occasion a été réalisé par Adrien Rica, lauréat du concours 2014 !!!

concours_amiens_2015.PNG

• Pour y participer, il suffit d’habiter en Picardie, et de ne jamais avoir publié de bandes dessinées dans une revue professionnelle (et de ne pas avoir gagné une des éditions précédentes du concours dans la même catégorie !).

• Il faut rendre une ou deux planches originales de bandes dessinées,format A4 à A3, avant le 16 mai 2015, en lien avec le sujet proposé.

• Chaque planche doit comporter au dos le nom, l’âge, la classe (s’il y a lieu) l’adresse mail et l’adresse du participant.

• Le premier prix consiste en un bon d’achat de 200 euros en bandes dessinées.

• La remise des lots aura lieu en présence du jury et de la presse le dimanche 7 Juin 2015 au Pôle Universitaire du côté de la cafétéria du CROUS (à 15h).

• Cette année, les catégories seront divisées en : élèves des classes élémentaires, élèves des collèges, élèves des lycées, hors-catégorie (aucune limite d’âge), avec un prix décerné dans chaque section. Il est possible de participer à ce concours dans toutes les catégories à titre personnel, ou en groupe (classe, centre de loisirs, club B.D.).

Depuis 3 ans le club y participe chaque année et l'année dernière nous avons même eu Alice qui est allée en finale. Alors n'hésitez pas à participer encore cette année.