La classe relais : ça sert à quoi?

Un dispositif relais… qu’est-ce que c’est?

C’est une structure adaptée, rattachée à un établissement scolaire ( Collège Ponthieu Abbeville), qui a vocation à accueillir de façon temporaire des collégiens provenant de plusieurs établissements proches, en grande difficulté, en voie ou en situation de décrochage scolaire.
Les élèves accueillis ont déjà bénéficié précédemment de toutes les mesures d’aide et de soutien existantes au collège.

Le dispositif relais leur propose, au travers d’activités pédagogiques et éducatives variées, des parcours personnalisés permettant un retour dans la classe d’origine ou, pour les plus âgés, l’élaboration d’un projet de formation professionnelle.

Classe_relais.png

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/relaisados/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet