Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Correction activités du 19 mars

Voici les corrections du jour, à vos stylos verts !!

Rituels en anglais

- What is the date today ? Today is  Thursday the 19th of March 2020

Calculs posés

calculs 19 mars.pdf

Phrase du jour

Correction phrase du jour 4 Domingues.JPG

Dictée flash

Au printemps, les rameaux sont recouverts de bourgeons et de petites feuilles couvertes de duvet. Les poissons aux écailles colorées sortent du fond de l'étang.

Calcul mental

32 : 8 =           24 : 4 = 6

56 : 7 =  8           25 : 5 = 5

81 : 9 =  9           18 : 9 = 2

40 : 8 =           50 : 5 = 10

12 : 2 =           36 : 6 = 6

Grammaire

Correction grammaire adjectifs 1 Domingues.pdf

Géométrie

Fichier joint

+ Vous trouverez deux vidéos où je montre comment tracer les parallèles demandées dans les exercices de tracés ( j'ai essayé de faire au mieux avec les moyens du bord... j'espère que cela pourra vous aidez! Ce sont mes premières vidéos soyez indulgents enfants et parents...)

correction géométrie n°2.pdf

Exercice 1 anglais correction_materiel_ecole Domingues.jpg

Problème quotidien

Sur le cahier de brouillon, sans oublier de faire un schéma, une opération et une phrase réponse.

La maîtresse fait 172 km par jour pour aller et revenir de l'école (oui, c'est beaucoup...). Elle ne va pas à l'école pendant 3 semaines, donc 12 jours. Combien de kilomètres la maîtresse n'a-t-elle pas fait ?

172 x 12 =  2 064

La maîtresse n'a pas fait 2 064 km en n'allant pas à l'école pendant 3 semaines.