Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Madame, Monsieur,

Votre enfant ne pourra pas assister aux cours en application d’une décision ministérielle visant à limiter la propagation du Covid-19. Un service de continuité pédagogique est mis en place par les enseignants, afin que votre enfant puisse poursuivre ses apprentissages depuis son domicile, jusqu’à la réouverture de l’école.

Le maintien d’échanges entre les élèves et les professeurs sera toujours favorisé en mobilisant l’ensemble des moyens de communication.

Le Centre National d’Enseignement à distance (CNED) ouvre une plateforme dédiée, « Ma classe à la maison », qui propose des parcours pédagogiques adaptés au niveau de la grande section de maternelle à la terminale. L’accès est libre et gratuit, via différents supports (ordinateur, smartphone, tablette).

Pour se connecter à la plateforme :

Voici le lien du blog pour les parents : http://blogs.ac-amiens.fr/nanteuilelementaire

Le blog est le moyen privilégié par l’équipe enseignante pour assurer la continuité pédagogique avec les familles des élèves.

En cas de difficultés, je vous invite à prendre contact avec l’école de votre enfant en utilisant la messagerie de l’école (ce.0600981R@ac-amiens.fr). Soyez assurés de notre engagement à vos côtés au service de la réussite de votre enfant.

Le directeur

G. Lefèbvre