Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bienvenue sur le blog de l'école élémentaire

Maurice Chevance Bertin de Nanteuil-le-Haudouin.

Vous pouvez accéder aux différents billets des classes en cliquant sur la catégorie de la classe concernée dans le menu de droite.

Voici les dernières informations concernant la rentrée de septembre 2021. Elles sont encore à prendre avec précaution en raison des prévisions des travaux  et du protocole sanitaire.

RENTREE DES CLASSES ÉLÉMENTAIRES 2021

• La rentrée des classes en élémentaire aura lieu jeudi 2 septembre 2021 à partir de 8h20.

• L’école maternelle doit être rénovée. L’école provisoire sera installée sur le terrain de sport dans le Parc des Ecoles en face de l’école élémentaire.

• Les élèves de PS (Petite Section) et de PS/MS (Petite et Moyenne Section) seront scolarisés dans ces locaux provisoires.

• Les élèves de GS (Grande Section) seront scolarisés dans l’école élémentaire.

• Les élèves des classes de niveau CE2, CM1 et CM2 rentreront comme d’habitude entre 8h20 et 8h30 par le portail de la cour de récréation y compris la classe double de CE1-CE2 (NON ACCOMPAGNÉS DES PARENTS).

• Les élèves des classes de niveau CP et CE1 rentreront à partir de 8h45 par le portail de la cour de récréation (ACCOMPAGNÉS DES PARENTS).

• Les élèves des 2 classes de GS rentreront par le portail de la cour de récréation à partir de 9h00.

• Les horaires vous seront reprécisés lors de l’affichage des listes le 1er septembre 2021 à partir de 17h.

• La liste des fournitures est disponible sur le site internet de la Mairie et le Facebook de l’APEN (association de parents d’élèves)

• Mme Le Corre est la directrice de l’école maternelle.

• M. Lefèbvre est le directeur de l’école élémentaire.

• Réunion d’information pour les parents d’élèves dès les premières semaines de classe si le protocole sanitaire le permet.

• Les inscriptions à la cantine et au périscolaire n’ont pas lieu à l’école:

-Mairie 03 44 88 38 00 pour la cantine

-Centre Socioculturel Les Portes du Valois 03 44 88 37 90 pour le périscolaire.

• Les élèves ont cours les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30 (accueil à partir de 8h20 et 13h20).

Le Directeur

FOURNITURES SCOLAIRES

École élémentaire 2021/2022

RAPPEL :

L’école publique est gratuite en dehors des activités organisées par la coopérative. Elle fournit la quasi-totalité des matériels scolaires qui sont imputés sur des crédits de fonctionnement votés par la municipalité.Une liste presque complète vous est communiquée pour éviter des achats inutiles. Chaque enseignant pourra éditer à la rentrée une petite liste de fournitures personnelles. L’école remet à chaque élève, en début d’année, des livres, des cahiers et des protèges-cahiers. Le matériel confié par l’école aux élèves correspond à un effort important de la collectivité. Les élèves sont personnellement responsables de ce matériel et doivent y apporter un soin particulier. Le directeur confie à chaque élève, à la rentrée scolaire, un petit cahier rouge de liaison où sont consignés le mini-règlement des élèves ; les notes d’information ; les mots des enseignants ; les justificatifs d’absence, les problèmes disciplinaires rencontrés à l’école. Les parents doivent le consulter et le viser le plus régulièrement possible. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec l’enseignant ou le directeur en cas de problème.

ACHATS DES FAMILLES :

Le cartable de l’élève doit faire l’objet d’une attention particulière (grand format rigide recommandé pour ne pas abîmer les affaires de classe).

CP et CE1 (tout doit être étiqueté au nom de l’enfant par les familles):

- dans une trousse: 1 stylo bleu, 1 stylo vert, 1 stylo rouge, 2 crayons à papier, 1 gomme, 1 taille crayon avec réservoir, 1 surligneur, 1 bâton de colle, 1 paire de ciseaux (attention aux gauchers). Rien d’autre.

- dans une autre trousse: 12 crayons de couleur, 12 feutres de qualité

- dans le cartable: une ardoise à craies et un chiffon, des craies dans une boîte, un grand classeur rigide 4anneaux sans intercalaire, une règle plate et rigide de 20 cm, une tenue pour la peinture, un agenda scolaire2021/2022 (une page par jour), un cahier de brouillon neuf.

- dans un petit sac congélation(réserve personnelle qui reste en classe): 4 colles, 4 crayons à papier, 1gomme.

CE2 / CM1 / CM2 :

1 trousse (avec 1 stylo-bille bleu / vert / rouge / noir / 2 crayons papier / 1 taille-crayons ;1 gomme) ; 1 agenda 2020/2021 ; 1 cahier d’essais ; 1 grand classeur ; 1 bâton de colle (prévoir un stock pour toute l’année scolaire) ; 1 paire de ciseaux arrondis de bonne qualité ;1 petite calculette ; du matériel de géométrie (1 triple-décimètre ; 1 équerre rigide ; 1 compas) étiqueté au nom de l’enfant (pas de matériel souple) ; crayons de couleur et feutres de qualité.

PREVOIR 1 TENUE DE SPORT POUR TOUTES LES CLASSES + UN VÊTEMENT DE PROTECTION POUR LA PEINTURE

TRES IMPORTANT :

Les chewing-gums ; bonbons ; sucreries ; cartes ; jeux électroniques ; téléphones portables; jouets variés sont interdits. L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur ou de vêtements de marque. Les objets très dangereux ne doivent pas pénétrer dans l’enceinte scolaire conformément au règlement intérieur. Officiellement, les réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans. Soyez vigilants et compréhensifs.

MERCI A TOUS DE L’ INTERÊT QUE VOUS PORTEZ A LA SCOLARITE DE VOS ENFANTS

Billets »