jeudi, septembre 17 2020

Information importante

Etant absente jeudi 17 et vendredi 18 septembre, la réunion de rentrée pour ma classe qui devait se tenir vendredi à 17h30 est donc annulée. Elle sera reportée ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Aurélie Lagarde

samedi, septembre 12 2020

Réunion de rentrée

Les réunions de rentrée des classes de:
Petite section de Mme Yasmine El Khayari
et de Moyenne et Grande Sections de Mme Aurélie Lagarde
se dérouleront vendredi 18 septembre à 17h30 à l'école.
Mme Sandrine Bonetti vous informera prochainement de l'organisation de la réunion concernant sa classe.
Vous en avez l'habitude maintenant: Merci d'être muni d'un masque.

dimanche, septembre 6 2020

Elections des représentants des parents d'élèves.

Les élections des parents d'élèves se dérouleront vendredi 9 octobre.
Si vous souhaitez être candidat pour participer aux Conseils d'école réunissant l'équipe enseignante, un représentant de la Mairie et les parents élus, merci de le faire savoir à l'enseignante de votre enfant au plus tard le:
vendredi 18 septembre 2020.
Merci. Mme El Khayari.

Documents administratifs

Chers parents,
Pensez à rendre à l'enseignante de votre enfant les documents administratifs donnés à la rentrée:
Fiche de renseignements après l'avoir vérifiée et complétée.
Fiche d'urgence.
Fiche de droit à l'image. Lorsque tous les élèves auront rendu l'autorisation de prise de photos, nous sécurisons ce blog par un mot de passe afin de pouvoir publier des photos (exemple: anniversaire, activités etc...)
Une attestation d'assurance (responsabilité civile et individuelle accident).

dimanche, août 30 2020

Protocole sanitaire rentrée scolaire 2020/2021

Chers parents,
Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire de l'école pour la rentrée.
Ce protocole nécessite l'implication de tous , membre de l'équipe éducative et parents.
Une très belle rentrée à tous.Organisation de la rentrée et protocole sanitaire mat faroux2.pdf

jeudi, août 27 2020

Entrées et sorties de l'école.

Chaque classe de l'école maternelle aura une entrée et une sortie différentes pour éviter un regroupement trop important de parents aux abords de l'école.
Classe de petite section de Mme El Khayari: Escaliers de secours.
Classe de MS/GS de Mme Bonetti: Portail du périscolaire.
Classe de MS/GS de Mme Lagarde: Entrée par la porte principale de l'école et sortie par le grand portail le long de la route (à côté du feu).
Rappel des horaires: 8h35/8h45-11h45 le matin et 13h35/13h45-16h45 l'après-midi.
Les listes sont affichées à l'école et sont publiées dans le billet précédent.

Listes de classes

Chers parents,

Merci de cliquer sur les documents ci-dessous pour voir les listes des classes.
liste PS 2020 2021.pdf

liste ms gs lagarde 2020 2021.pdf

LISTE ms gs bonetti 2020 2021.pdf

mercredi, août 26 2020

Horaires de l'école à partir du mardi 1er septembre.

Les horaires de l'école sont étagés entre l'école maternelle Faroux 2 et l'école élémentaire Faroux B afin d'éviter le regroupement d'un trop grand nombre d'adultes devant l'école.

Les horaires de l'école maternelle sont les suivants:
Matin: 8h35/8h45-11h45
Après-midi: 13h35/13h45-16h45

Seuls les accompagnateurs (un par élève) des élèves de petite section seront autorisés à entrer dans l'école. Afin de limiter le nombre d'adultes, les horaires sont les suivants:
Groupe 1: 8h35 et 13h35: Khadidia, Kahina, Nizar, Saged, Oumou, Kelyana, Francescka et Ailnys.
Groupe 2: 8h40 et 13h40: Brayan, Hiba, Mihaïl, Mohamed-Aziz, Nathan-David, Jacob, Kenza et Hanaë.
Groupe 3: 8h45 et 13h45:Sirine, Nahil, Caïn, Suzanne, Muhammad-Amin, Yvan et Rayan. Départ à 11h45 et 16h45 pour tous les groupes.

Merci de respecter ces horaires, de garder une distance entre vous et de vous munir d'un masque.

Livret famille rentrée 2020-covid 19

livret-parents-rentree-2020-covid19-.pdf

mardi, août 25 2020

Rentrée échelonnée des élèves de petite section mardi 1er septembre:

Rentrée échelonnée des élèves de petite section.

Afin de permettre aux parents accompagnateurs d'accompagner leur enfant lors de sa première rentrée, la rentrée de la classe de petite section sera échelonnée en 4 groupes MARDI 1er SEPTEMBRE.

Un seul parent muni d'un masque pourra accompagner son enfant en classe durant 20 à 30 minutes. Du gel hydro-alcoolique sera disponible devant la classe. L'entrée se fera par les escaliers de secours.

A 8H35: Suzanne, Muhammad-Amin, Nathan-David, Jacob, Oumou et Kelyana.

A 9H05: Kenza, Yvan, Francescka, Ailnys, Hanaë et Rayan.

A 9h35: Nizar, Saged, Mohamed-Aziz, Caïn, Kahina et Nahil.

A 10H05: Hiba, Khadidia, Sirine, Brayan et Mihaïl.

Votre enfant sera muni d'un sac à dos à son nom avec 2 changes complets et son doudou si nécessaire.

Une très belle première rentrée à tous.

dimanche, août 9 2020

Rentrée scolaire 2020/2021

La rentrée scolaire se déroulera mardi 1er septembre 2020.

Si nécessaire vous pouvez m'adresser vos demandes par email:
                ce.0601695s@ac-amiens.fr
Nous serons joignables à l'école à partir du lundi 24 août 2020 au:
                03 44 20 32 88.

Mme El Khayari.