Nous sommes heureux d'apprendre que 5 de nos 11 Khâgneux sont "sous-admissibles" (1) au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon Lettres et Sciences Humaines :
- 3 optionnaires de Lettres modernes (Série Lettres et Arts )
-1 optionnaire d'Anglais (Série Langues vivantes)
- 1 optionnaire d'Histoire et de Géographie (Série Sciences humaines). Cette élève est aussi admise à l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes (6 juillet 2013). Bravo !
Tous les professeurs de la classe félicitent leurs élèves !
(1) La sous-admissibilité ne signifie pas seulement que le candidat est proche de la «barre d'admissibilité» : comme l'a déclaré M. Olivier Faron, Directeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, lors de la dernière réunion des professeurs de classes préparatoires et des membres du jury (16 novembre 2012), c'est un « signe de reconnaissance du travail accompli » par nos élèves. Cette mention est également reconnue par les universités, qui permettent aux étudiants qui l'ont obtenue de s'inscrire en L3 dans un autre parcours universitaire que celui qu'ils avaient choisi en début d'année. C'est ce qu'affirme, par exemple, l'université Paris-Sorbonne (Paris IV) sur son site :
Les étudiants peuvent obtenir une équivalence de L2 ou L3 dans un autre parcours universitaire s’ils sont sous-admissibles, admissibles ou admis aux ENS ou Ecole des Chartes.
Source : http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/comment-s-inscrire-2955/inscription-tous-niveaux/cpge/