Qu’est-ce que ce blogue ? Me contacter :

C’est le blogue de la classe de Lettres de l'hypokhâgne du lycée Pierre d’Ailly (Compiègne). Il se veut un lieu de réflexion et d’échanges entre le professeur et les hypokhâgneux.

Il doit ainsi :

- Apporter des compléments au cours (par exemple, conseils pour la méthodologie, éléments de réflexion, bibliographies, informations culturelles).

- Annoncer / Rappeler les travaux à faire, les programmes de lecture pour les colles, les dates des devoirs sur table.

- Encourager les étudiants à s’organiser et à travailler méthodiquement.

D’abord destiné aux hypokhâgneux de Pierre d’Ailly, il espère intéresser les élèves de terminale qui voudraient savoir ce qui est enseigné dans le cours de Lettres de l’hypokhâgne de ce lycée.

Il est possible à tout visiteur de poster un commentaire sur un billet, ou sur une page, et d’obtenir des informations plus précises en contactant l’éditeur de ce blogue à l’adresse mail suivante :

Reynald-Andre.Chalard@ac-amiens.fr