Steve ou La vie en slip ;-)

SB1.jpgIl y quelques mois, les collections du CDI se sont enrichies du premier tome d'une bande dessinée très rigolote qui en compte aujourd'hui trois : La vie en slip !

SB2.jpgCette année, son auteur Steve Baker était pour la première fois présent au Festival de la BD d'Amiens. Le mardi 28 mai, nous avons donc pu le recevoir toute la journée grâce la Bibliothèque Départementale de la Somme et à l'association On a marché sur la bulle,

SBAuboulot1.jpgSBAuboulot2.jpgLe matin, ce sont les élèves de 5è1 et de 5è3 encadrés par Mme Morelle qui l'ont rencontré. Ils ont pu lui poser des tas de questions sur son métier d'auteur de BD, puis Steve les a aidés à mettre en images une petite histoire parodique inspirée par les chevaliers de la Table Ronde.

L'après-midi, Steve a passé deux heures avec la classe de 6è2 venue avec Mme Dubus ; là aussi, beaucoup d'échanges, et la réalisation par chaque élève d'une planche de BD dont le story-board était tiré d'une pièce de René de Obaldia : Pour ses beaux yeux.

SBAuboulot3.jpgEntre l'intéressante présentation faite par Steve Baker de son activité, ses nombreuses anecdotes (savez-vous que les trois amis de La vie en slip sont directement inspirés de ses souvenirs d'enfance ?) et les travaux réalisés par tous avec talent, le temps a bien vite passé !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/37