VISITE D'UNE JOURNALISTE DU COURRIER PICARD

Lors du regroupement, nous avons expliqué ce que nous faisions.

Tous:

A propos des tablettes :

« On fait des jeux sur la tablette »

« Ça c'est la peinture de Fernand Léger, Les grands plongeurs noirs ».

« Ils ne sont pas tous noirs ».

« Le jaune est couché sur le marron ».

« On voit des têtes, des bras, des jambes et des pieds ».

 

Énumération des couleurs du tableau.

 

A propos des silhouettes:

« Daelly s'est allongée sur le papier blanc ».

« Béatrice a fait le contour avec le feutre ».

« On a peint notre silhouette avec un rouleau ».

 

A propos de l'expression corporelle et des foulards:

« On a dansé avec les foulards ».

 

JEU DE TAQUIN SUR LES GRANDS PLONGEURS NOIRS AVEC 4TPS/1PS

 

Une fois l'emplacement de la pièce repérée sur le tableau, il fallait la trouver sur la tablette puis la situer.

La difficulté a une nouvelle fois portée sur la sélection des 2 cases l'une après l'autre pour permettre le déplacement.

Certains n'appuient que sur la case repérée par exemple.

Les élèves n'observent pas assez le modèle.

Ils veulent agir.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet