DECOUVERTE ET MANIPULATION LORS D’UN ATELIER DIRIGE DE 5 ELEVES (1PS+1/4TPS)

Beaucoup d'élèves absents ce matin, ce qui fait le bonheur des présents, pressés d'utiliser les tablettes.

 

4 élèves sont déjà autonomes.

Aussi je leur propose d'explorer le memory « Renversant » (12 pièces).

Chaque enfant va au bout de l'exercice, chacun à son rythme.

2013-05-17_1.jpg

Mariame quitte le groupe. (surnombre)

Sarah retourne naturellement aux puzzles qu'elle affectionne. 

Daelly (TPS arrivée en janvier) découvre la tablette.

Dans un premier temps je lui propose de dessiner. Elle remplit bien la surface et n'a pas de problème particulier de pression des doigts.

2013-05-17_2

Dorian a besoin de mon aide pour gérer la pression de son doigt sur l'écran aussi nous revenons ensemble sur les puzzles. Puis Mariame, qui n'a pas de tablette, choisit de l'aider. Elle le conseille, lui montre comment faire, applaudit ses réussites ce qui encourage l'élève et lui donne confiance.

A la fin de la séance, il aura réalisé seul plusieurs puzzles !

2013-05-17_3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet