DECOUVERTE ET MANIPULATION LORS D’UN ATELIER DIRIGE DE 5 ELEVES (1PS+1/4TPS)
Par l'école Louis PERGAUD le vendredi 17 mai 2013, 17:00 - Découverte et apprentissage avec les tablettes - Lien permanent
Beaucoup d'élèves absents ce matin, ce qui fait le bonheur des présents, pressés d'utiliser les tablettes.
4 élèves sont déjà autonomes.
Aussi je leur propose d'explorer le memory « Renversant » (12 pièces).
Chaque enfant va au bout de l'exercice, chacun à son rythme.
Mariame quitte le groupe. (surnombre)
Sarah retourne naturellement aux puzzles qu'elle affectionne.
Daelly (TPS arrivée en janvier) découvre la tablette.
Dans un premier temps je lui propose de dessiner. Elle remplit bien la surface et n'a pas de problème particulier de pression des doigts.
Dorian a besoin de mon aide pour gérer la pression de son doigt sur l'écran aussi nous revenons ensemble sur les puzzles. Puis Mariame, qui n'a pas de tablette, choisit de l'aider. Elle le conseille, lui montre comment faire, applaudit ses réussites ce qui encourage l'élève et lui donne confiance.
A la fin de la séance, il aura réalisé seul plusieurs puzzles !