LES SENTIERS DE LA CREATION.

Cette exposition est le fruit d'un partenariat entre Galartco et l'association LIZIERES. Une galerie laboratoire: Plusieurs entrées qui auront pourtant un fil conducteur: l'élève sera acteur de la construction de son savoir mais aussi de celui de ses camarades. Ici les partenaires, qu'ils soient enseignants ou artistes, ne s'inscriront pas dans le dogme porteur de savoir / récepteur: ils s'inscriront dans le questionnement et la construction commune.

Un PREP a été mis en place associant des élèves de troisième du collège et les élèves de 1ère et de Terminale du Lycée Gay-Lussac.liz_3.jpg

liz_1.jpgTrois principaux objectifs ont été déterminés:

1. Interventions autour des notions d'élaboration de l’œuvre et de dispositifs de présentation.

liz_2.jpg

1. Implication des élèves au niveau de l'accrochage.

3.jpg

1. Rencontres et échanges avec les artistes dans le but d'alimenter un blog (galartco.wordpress.com) et le journal des expositions de l'année.

6.jpg

La discussion continue ailleurs