Le mâle (de couleur jaunâtre) est sur la femelle (verdâtre et légèrement plus grosse)
La femelle s'accouple avec le mâle, ils mettent en contact l'extrémité de leur abdomen, le mâle déposera ainsi ses spermatozoïdes dans l'appareil génital de la femelle.

1.jpg

Les adultes vivent environ 2 mois. Ils mesurent entre 6 ou 7 cm. Ils mangent du blé que l'on fait germer, de l'herbe et des pommes.

Pour pondre la femelle s'allonge et enfonce son abdomen dans le sol et y dépose environ une quarantaine d'œufs qui sont collés les uns les autres dans une sorte de mucus qui durcit à l'air. L'ensemble forme une enveloppe (oothèque) .

2.jpg

L'œuf est de forme allongée et jaune clair. Sa longueur varie entre quelques millimètres à un centimètre.

3.jpg 4.jpg




Les larves sortent des œufs, au bout d'un vingtaine de jours.

5.jpg

6.jpg

Les larves passent par plusieurs stades au cours de leur développement (entre 4 et 8, le nombre varie en fonction des espèces, du sexe et des conditions de croissance).

8.jpg

Entre chaque stade l'insecte quitte son ancienne carapace . Pour changer, il s'accroche sur une branche ou une feuille, l'ancienne carapace se rompt au niveau de la nuque puis s'ouvre le long du dos. Le criquet sort par cette ouverture.

Le criquet grandit pendant les quelques heures suivant le changement , pendant lesquelles, la carapace est encore souple.

9.jpg