Un nouveau départ cette année avec une équipe toute neuve. Et oui tous les anciens élèves de l'atelier sont partis au Lycée. Heureusement certains d'entre eux sont encore présents pour aider et accompagner la nouvelle équipe.

Cette année nous avons des élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième.

Le nouveau projet porte sur l'atmosphère. Il s'agira dans un premier temps pour les élèves d'acquérir des connaissances sur l'atmosphère, la pollution et l'effet de serre (pour les plus grands). Pour cela, outre les recherches bibliographiques, Atmo Picardie a accepté de nous aider en nous proposant une animation et une visite de leur laboratoire. Les élèves ont pu découvrir que dans l'air il existe de nombreuses particules. Par la suite un groupe d'élèves va s'intéresser à ces particules. C'est autour de ce sujet que l'on va rejoindre le programme Calisph'air du CNES.