Collégiens lecteurs

Une fois par semaine, des élèves volontaires de sixième viennent s'entraîner à lire des albums au CDI pour aller les lire ensuite à des élèves de classes maternelle. Cette semaine, 7 élèves sont allés dans les écoles du quartier ; ils ont rencontré des élèves de grande section pour leur faire entendre les histoires.

Ensuite, ils ont posé des questions sous forme de quiz sur tous les albums lus.

Ils ont également ramené des objets en lien avec chaque histoire, qu'ils ont placés dans une boîte : les enfants étaient ravis !

Pour la prochaine période, le projet reste ouvert à l'ensemble des élèves de 6ème/5ème qui souhaiteraient participer à une nouvelle rencontre. Les histoires choisies seront cette fois mises en scène et théâtralisées pour des élèves de CP/CE1. Nous comptons sur votre participation !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/118