A vos équerres et compas !

Le 6 février, une sortie culturelle a été organisée pour les élèves de 4°F, atelier HAS et atelier Habitat. Les collégiens ont découvert l’exposition «Equerre et compas» du FRAC (Fonds régional de l’art contemporain).

Empruntant à la géométrie des méthodes et des outils, des artistes de tous horizons offrent aux visiteurs une promenade originale.

En explorant les oeuvres, nos élèves ont vite reconnu la démarche artistique, puisque ils sont habitués à utiliser ces mêmes méthodes et outils en atelier HAS et en atelier Habitat. A leur tour, les collégiens se sont mis dans la peau des artistes: ils ont réalisé la première ébauche d’un dessin inspirée de l'oeuvre de l'artiste Sol LeWitt

Et ce n’est pas tout, les élèves de 4° F nous préparent encore des surprises en résonance avec cette exposition...

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/116