4ème édition du concours Collégiens samariens !!

Notre collège a eu le privilège, et ce n'est pas un vain mot, d'être sélectionné pour la 4ème fois consécutive pour participer au concours Collégiens samariens qui regroupe plus d'une vingtaine d'établissements du département.

Ce concours, organisé avec maestria par l'association "On a marché sur la bulle", engage les élèves dans la lecture de 6 albums de bande dessinée et le suivi de 3 séances d'animation autour de la BD et de ses codes. A l'issue de ce "travail plaisir", les collégiens ont la responsabilité de voter pour leur ouvrage préféré.

Cette année, ce sont les 4°E qui ont une cette chance et qui se sont attaqués à une sélection assez difficile concoctée par les organisateurs. Ils se sont pris au jeu malgré tout et ont fini le projet avec un bel enthousiasme lors de la séance finale consacrés au vote (photos à la suite de l'article).

Nous connaîtrons dans quelques jours le nom du lauréat et la classe participante aura peut-être la chance de le rencontrer lors de la journée des scolaires organisée sur le salon de la BD avant son ouverture au public les 3 et 4 juin 2017.

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/107