Lectures théâtralisées des 6èmes

A l'heure où les élèves du deuxième groupe se préparent pour aller lire des albums dans les maternelles du secteur, retour en images sur les lectures théâtralisées des élèves du premier groupe qui ont eu lieu avant les vacances de février.

2.JPG

Comme les années précédentes, alors que nous nous déplaçons pour les lectures en maternelle, ce sont les élèves de CP qui viennent à nous pour les représentations de lecture théâtralisée.

4.JPG

Des nouveautés intéressantes : de nouvelles histoires plus longues, avec plus de personnages et de nouvelles mises en scène.....

1.JPG

...... et des groupes qui ont travaillé des histoires chacun de leur côté pour les jouer ensemble devant les élèves de primaire, leur permettant d'être à la fois acteur et spectateur du travail de leurs camarades !

Au final, beaucoup de travail et d'appréhension, mais un rendez-vous toujours unique !

3.JPG

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/90