Deux expositions au CDI pour le projet "Lecture d'albums" avec les FLS

Comme l'an passé, les groupes 1 et 2 de FLS ont travaillé une partie de l'année au CDI autour de la lecture d'album, avec Madame Quémerais et Mathilde Camérao, plasticienne.

Les élèves du groupe 1 ont lu différents albums pour lesquels ils ont réalisé de très belles affiches

Le groupe 2 des FLS, quant à lui, a travaillé sur l'album de Shaun Tan, "Là où vont nos pères". Cette bande dessinée sans texte raconte l'histoire d'un migrant qui fuit son pays pour rejoindre un eldorado imaginaire, où il pourra refaire sa vie mais dans lequel il ne comprend ni la langue, ni les coutumes .... A partir de cet album, les élèves ont créé leur propre voyage imaginaire.

Vous pouvez retrouver les travaux ainsi réalisés dans une très belle exposition au CDI dès à présent et jusque la rentrée prochaine!!

couverture album

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800019L_cesarlit/index.php?trackback/69