Dictée :

Dictée du lundi 4 mai 2020.

• Voici les phrases de la dictée que quelqu'un peut te dicter ou que tu peux réécrire plusieurs fois si tu n'as pas accès au lien audio :
"La légende racontait qu'il y avait un lac près d'un village. Les soirs de pleine lune on peut y observer des lucioles géantes."

Lecture et compréhension :

• CE2 : Relis l'extrait du Chapitre 1 de Harry Potter à l'école des sorciers puis réponds à la fiche de lecture.

CE2 - fiche compréhension - Harry Potter tome 1 - Chapitre 1.

• CM1 : Relis l'extrait du Chapitre 1 de Harry Potter à l'école des sorciers puis réponds à la fiche de lecture. Attention, une erreur est survenue jeudi, il manquait une feuille de lecture pour les CM1 !

Harry Potter à l'école des sorciers - chapitre 1 - CM1.

CM1 - fiche compréhension - Harry Potter tome 1 - Chapitre 1.

Conjugaison :

• Lis la leçon sur l'imparfait de l'indicatif des verbes des 2ème et 3ème groupes puis fais les exercices de la fiche sur l'imparfait des verbes des 1er et 2ème groupes. Nous reviendrons plus en détail sur la conjugaison de certains verbes (les verbes irréguliers) du 3ème groupe à l'imparfait au cours des semaines à venir.

Leçon - l'imparfait de l'indicatif - 2ème et 3ème groupes.

Conjugaison - exercices - imparfait 1er et 2ème groupes.

Calcul mental :

6 x __ = 48
9 x __ = 63

Géométrie :

• CE2 : Lis la leçon sur les polygones puis fais les exercices pour t'entraîner.

• CM1 : Lis la leçon sur la symétrie axiale puis fais les exercices pour t'entraîner.

CM1 - leçon la symétrie axiale + entrainement.

Histoire et Questionner le Monde - Temps :

• CE2 : Relire les documents sur les grands évènements de la Préhistoire et faire la fiche de compréhension.

CE2 - fiche compréhension - les grands évènements de la Préhistoire.

• CM1 : Relire les documents sur le royaume de Louis IX et faire la fiche de compréhension.

CM1 - fiche compréhension - le royaume de Louis IX.

Bon courage !

Mme ODOKINE