France Télévisions annonce le lancement du magazine T'as tout compris le dimanche 8 novembre à 13h40.

Pour la première émission , notre collège a été proposé, grâce au club radio avec un autre collège.

Un groupe de 18 élèves de la 5eme à la 3eme pendant deux heures a débattu au CDI des questions d'actualité: c'était un grand moment pour notre collège. Inondations dans le sud de la France , les Migrants et autres sujets brûlants de l'actualité ont été au centre des échanges entre les élèves.

TV.jpg

Une émission pour les collégiens et construite avec eux, programmée sur la chaîne France 4.

Voici la présentation de la chaine

"Un nouveau magazine pour apprendre à mieux décoder le flot d’images et d’informations qu’ils reçoivent quotidiennement, animé par Hélène Roussel. En partenariat avec le Clémi, le réseau Canopé, les rédactions de France Télévisions et FranceTV Éducation,

FRANCE_4_5.jpg

T’as Tout Compris souhaite donner la parole aux jeunes citoyens en devenir, en les aidant à exercer leur regard et leur esprit critique. Tous les dimanches, autour d’Hélène Roussel, ils sélectionneront ensemble et décrypteront ces images qui les ont marqués, interpellés ou questionnés. Images, mots, sons, publicités, presse, numérique, jeux vidéos, tous les médias seront notre terrain de jeu."

Ils étaient très motivés devant les caméra de France 4

FRANCE_4_3.jpg

Le mercredi 4 novembre , 4 collégiens du collège vont se rendre aux studios de France 4 pour rencontrer une personnalité et continuer à tenter de comprendre l'actualité.

article_t_as_tout_compris.png

voici une photo du groupe, avec les 4 professionnels de France 4 FRANCE_4.jpg

Que restera t-il de ces deux heures d'enregistrement ? Surprise L'équipe de France 4 était très sympathique, les élèves ne sont pas prêt d'oublier ce beau moment. Donc tous à vos postes le 8 novembre sur France 4.