Comme chaque année , de nouveaux élèves volontaires et motivés suivent la formation pour devenir médiateurs et aider les élèves en conflits.

MEDI 1 Cette année c'est Madame Poix notre nouvelle et très active CPE qui a remis l'attestation de formation à la Médiation par les Pairs.

MEDI2

Plus de trois jours de formation dont deux durant les vacances de la Toussaint ! Mais pour parfaire cette formation il faut bien évidemment aller à toutes les réunions de suivie de la Médiation à savoir une fois tous les 15 jours. Cette année les médiateurs ont plein de projets en tête :

de nouvelles surprises nous attendent encore........

medi 4

Nos " apprentis médiateurs " sont encadrés par des élèves plus expérimentés Vendredi 15 novembre durant la réunion de suivie ,

ils ont reçu leur badge des mains de leurs tuteurs

Cette année un professeur a suivit également la formation : Mme Carizo.Elle accompagnera dorénavant l'équipe adultes de médiateurs : Anne , Samuel et Christine.

med3

Nous espérons encore que ces nouvelles recrues seront des médiateurs bienveillants et efficaces ! ils contribuent à améliorer le climat dans notre collège.

C'est une fameuse équipe : Bravo encore et Bonne année de Médiation et d'entre aide ! dans notre établissement .

medi5