Travail CE2 jeudi 8 avril 2021

Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde va bien!

C'est parti pour l'avant dernière journée d'école à la maison en espérant que nous retournerons à l'école après les vacances...!

Pour aujourd'hui, je vous propose:

1) Ecrire la date dans le cahier du jour : Thursday 8th april 2021

En français:

2) Fais le copie/devine dans le cahier du jour en cliquant ci-dessous: copie devine 8.04.pdf

3)Pour continuer notre travail autour du thème Harry Potter, visionne l'extrait dans les liens dans le menu à droite appelé " extrait Harry Potter 1 Noël" puis réponds aux questions ci - dessous sur ton cahier ( en les recopie pas, écris seulement la lettre et la réponse à côté):

a) A quel jeu jouent Ron et Harry?

b)Sur quelle case se déplace le cavalier d'Harry?

c)Où vont les parents de Ron pour voir son frère?

d)Sur qui Ron et Harry doivent -ils faire des recherches à la bibliothèque?

e)Quel cadeau de Noël reçoit Harry?

4)En conjugaison, nous allons nous entraîner à conjuguer les verbes du premier ( -er),et deuxième groupe ( -ir + nous -issons) à l'imparfait. Visionne la vidéo appelée "imparfait" pour te rappeler comment faire! Attention avec les verbes en -ir qui se conjuguent comme "finir", pense bien à mettre les "iss" avant les terminaisons de l'imparfait ( exemple : je grandissais, tu grandissais, il grandissait...)

Conjugue les verbes laver , froisser et grossir à l'imparfait à toutes les personnes. ( aide toi de ta leçon si besoin!)

5)Petite révision sur les homophones où / où. Le "ou" et un mot qui sert à relier deux parties d'une phrase, ce mot peut être remplacé par "ou bien". Le "où" est le mot qui désigne le lieu, par exemple où habites-tu?

Pour réviser de façon ludique, rends toi sur le site logiciel éducatif dans les liens du menu, clique sur "orthographe" puis sélectionne " homophones "ou/où" et fais l'exercice en ligne.

Fais ensuite l'exercice ci-dessous sur ton cahier:

Complète avec ou ou où:

a) ................as-tu rangé tes affaires?

b) Mes cheveux sont-ils blonds..............bruns?

c) Je ne sais pas.....................il habite.

d) ................te caches-tu?

e) Tu préfères la glace à la vanille.................à la fraise?

En mathématiques:

6) Effectue la dictée de nombres que je te dicte en cliquant sur l'enregistrement ci-dessous. Tu dois les écrire en chiffres. Tu peux stopper l'enregistrement pour avoir le temps d'écrire les nombres et tu peux te servir de ton tableau de numération qui est dans ta pochette si besoin! A toi de jouer RECORD20210407160407.3gpp

7) Pose et calcule:

56 321 + 1 452 + 232 =

856 X 5 =

Pense à bien aligner tes chiffres! Pense bien à ajouter tes retenues lors de la multiplication. Sers toi de tes tables dans le cahier jaune si tu n'es pas sûr de toi!

8)Range les nombres du plus petit au plus grand:

12 548 - 8 457 - 457 - 1 258 - 2 518 - 25 181 - 54 812 - 3 698 - 45 - 450 - 5 000 - 54 045

9)Pour terminer, complète avec le signe < (plus petit que) ou >(plus grand que). Pour comparer, regarde tout d'abord si les 2 nombres ont autant de chiffres. Celui qui en a le moins sera moins grand. Si les 2 nombres ont autant de chiffres, compare le premier en partant de la gauche. Par exemple si tes 2 nombres ont 4 chiffres, tu vas comparer le chiffre des unités de mille. Si le chiffre des unités de mille est identique, tu vas regarder celui des centaines et ainsi de suite!

45 689................. 46 589

89 600................8 690

12 635.............. 16 235

50 000 + 2000 + 300 +30..................50 000 + 3000 + 200 + 30

32 874.................. 32 814

4 125.............500 + 4000 + 10 + 2

C'est fini pour aujourd'hui! Allez courage demain soir tu seras en vacances!!

Voici la correction: correction ce2 jeudi 8 avril.pdf

N'hésitez pas à m'envoyer des photos du travail de vos enfants!

Bonne journée à tous!

Maîtresse Céline

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecoledefestieux/index.php?trackback/78