Travail CE1 mardi 6 avril 2021

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques!?

Voici le programme du jour:

Vous pouvez écrire la date si vous le voulez en anglais comme d'habitude : Tuesday 6th april 2021, ou en abrégé dans la marge ( 6/04/21)

En français:

1) Copie: recopier le texte ci dessous dans le cahier du jour. ( cliquer sur le document pdf) copie 6.04.pdf

2) Nous avons travaillé sur la différence féminin/masculin. Pour rappel, les noms au féminin peuvent avoir pour déterminants ( petits mots devant) la ou une et les noms au masculin peuvent avoir pour déterminants le ou un. Tu peux visionner une vidéo qui te réexplique la notion en cliquant dans le menu à droite de l'écran sur le lien " vidéo féminin masculin".

Effectue ensuite l'exercice ci dessous dans ton cahier du jour:

Pour chaque nom, écris un F si il est féminin et un M si il est masculin ( ne recopie pas tous les noms, écris simplement le numéro du nom et la réponse "F" ou "M" à côté, exemple : 1) M )

1)un pantalon:

2)une loupe:

3)la tomate:

4)la ville:

5)une personne:

6)un éléphant:

7)le lit:

8)la sardine:

9)un poisson:

10)l'autruche:

11)l'hirondelle:

12)l'hiver:

13)l'école:

14)l'âne:

15)l'ogre:

16)l'idée:

3)On révise la conjugaison du verbe "aller" au présent. Pour faire l'exercice tu peux prendre ta leçon.

Complète avec "va" ou "vas":

Mon grand-père...........se coucher.

Tu.....................faire des courses.

Il.............................faire du sport.

Tu............................chez ta mamie.

Aujourd'hui, tu ......................chez le coiffeur.

Mathieu.......................chez son papa.

4) Prends ton livre de lecture "bateau livre". Lis le texte de la double page 30/31. Réponds aux questions du livre partie " je comprends" dans ton cahier du jour, mais n'écris pas les questions, écris seulement le numéro de la question et la réponse.

En mathématiques:

5) En mathématiques, revois tes tables jusque X5 sur ton cahier jaune puis entraîne toi sur le site "logiciel éducatif" ( en cliquant dans le menu à droite de l'écran, dans les liens). Une fois sur le site, aller dans calcul puis dans tables de multiplications puis sélectionne la table que tu veux réviser ( ne clique pas sur "toutes les tables" sinon tu auras celles de 6 à 10 qui ne sont pas au programme du CE1)

6)Nous avons appris comment reconnaître les nombres pairs et impairs. Les nombres pairs sont ceux qui finissent par 0,2,4,6 ou 8 et les nombres impairs ceux qui finissent pas 1,3,5,7 ou 9.

Pour t'entraîner prends ton cahier du jour , recopie les nombres ci dessous et entoure ceux qui sont pairs: 8 - 67 - 42 - 73 - 104 - 99 - 28 - 52 - 88 - 137 - 210

Pour ceux qui veulent s'entraîner sur les nombres pairs/impairs tout en jouant, j'ai mis un lien dans le menu à droite appelé " jeu nombres pairs impairs".

7)Pose et calcule:

2 369 + 452 + 16=

8 632 – 1 945=

8)Pour terminer, un petit problème sur les masses à résoudre, en cliquant sur le document ci-dessous. Tu dois classer les enfants en fonction de leur poids du plus léger ou plus lourd. Ecris les noms sur ton cahier du jour. On te demande ensuite de trouver quel enfant pèse 10 kg de moins que Lise. Si l'enfant fait 10kg de moins, cela signifie que tu dois effectuer une soustraction ( opération - ). A toi de jouer!

problème masse ce1 6.04.pdf

Voici la correction de tous les exercices en cliquant sur le document ci-dessous ( je compte sur vous pour jouer le jeu et ne pas regarder la correction avant ;) ) correction ce1 6.04.pdf

Voilà pour aujourd'hui! N'hésitez pas à m'envoyer en photo le travail de votre enfant soit sur mon adresse mail celine.garet@ac-amiens.fr soit par le biais de messenger en me trouvant sous le nom de Ce Festieux Briquet. Faites au mieux, pas de panique si vous ne pouvez pas tout faire, je sais qu'il peut être difficile de faire le travail à la maison et de gérer vie professionnelle et familiale en même temps. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions. Je vous souhaite bon courage et bonne journée à tous!

Maîtresse Céline

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecoledefestieux/index.php?trackback/75

Haut de page