Par thierry vaubourg le dimanche 15 mars 2020, 13:52
Pour les CE1 :
LUNDI
Evaluation du plan de travail n°6 (dans le drive) à imprimer et à me retourner dans la boite aux lettres de l'école.
Vous pouvez si besoin aider votre enfant à lire les consignes mais il doit arriver seul à faire l'exercice.
Pas de calculatrice bien sûr mais brouillon, ardoise, matériel, cahier de leçons sont autorisés.
RESTE DE LA SEMAINE :
- Commencer à apprendre les tables de multiplications (2 et 3) (vidéo+ matériel dans le drive)
- Commencer le plan n°7 (normalement il faut avoir vu à la fin de semaine au moins les notions i,C, et G et les exercices du niveau 1 correspondants (i1, c1, G1).
La playlist vidéos est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6O1gLuBRkvLDsuzTp_aJJOueTWmmPR4W
Le drive avec les documents CE1 est ici : https://drive.google.com/open?id=1TsmMllYhojpdL8jWhMGWzxr4S4YMp6Za
Pour les CP :
LUNDI/MARDI :
Taoki :
Si ce n'est pas fait avancer les exercices du fichier CLEO "cahier d'exercices 1" sur les sons "au" et "ai ei et" (p 86-89) car beaucoup n'avaient pas pris ce fichier, la maman de Tom a dû vous le déposer (merci à elle). Pour ceux qui avaient commencé, ils peuvent finir tous les exercices de ces pages.
Relire les pages du manuel sur ces mêmes sons (p 92-95).
Dicter des syllabes et des mots du manuel (p 92-95)
Maths :
s'entraîner à nouveau pour le jeu "passage dizaine",
s'entrainer à nouveau pour le jeu "nombres+5"
faire les jeux "confusions 3-13-30" (drive et vidéo) et "nombres jusque 69" (drive et vidéo)
séquences 77 et 78 du fichier à faire (correction dans le guide du maître sur le drive, (j'ai allégé le fichier qui ne comprend plus que les séquences de la période 4)
JEUDI/VENDREDI :
TAOKI le son "er ez" :
faire les pages 96 et 97 du manuel et faire les exercices correspondant du fichier (p. 90-91). Les exercices 6 et 8 sont plus difficile (à ne faire que si votre enfant est déjà à l'aise avec le reste). Penser aussi à dicter des syllabes et des mots du manuel.
Maths :
S'entraîner encore avec les jeux "confusions 3-13-30" et "nombres jusque 69".
S'entraîner avec les jeux "compléments à 10" (vidéo+drive)
Faire la séquence 79. Pour l'exercice A penser à entourer les groupes de 10. Pour l'exercice B, penser à dessiner les oeufs pour trouver le résultat en comptant les groupes de dix, ensuite écrire le calcul. Pour l'exercice C on peut écrire directement le calcul mais aussi dessiner 10 pièces et en dessous 8 pièces, relier ce qui est pareil et entourer la différence.
S'entraîner avec le jeu "soustractions <10" (déjà dans le drive, vidéo à venir)
Faire la séquence 80.
Documents : https://drive.google.com/open?id=1KlpmnIqo8NSspDsWo1JtcYyXPxPyO9Ku
Playlist videos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6O1gLuBRkvLdDQyzBt38x4zT4ySjJea7