Continuité pédagogique de la semaine du 30 mars au 3 avril.

CP et CE1 :

Facultatif : possibilité de préparer un exposé pour le retour en classe (1 affiche, 5 minutes maximum, ni lu ni appris par coeur). J'ai mis dans le drive un fichier modifiable pour vous inscrire sur le sujet de votre choix.

Facultatif : écrire tous les jours une phrase ou plusieurs à la manière d'un "journal du confinement" (ou autre).

CE1 :

Avancer l'apprentissage des tables, il y a du matériel dans le drive et une vidéo explicative que j'ai ajoutée à la playlist du plan 7 (même si les tables n'en font pas partie normalement).

Avancer le plan de travail, penser à revenir régulièrement sur les notions déjà vues, que ce soit avec le matériel d'entraînement ou avec un exercice d'un autre niveau.

Faire les problèmes J1-J2-J3-J4 (drive) en faisant bien un dessin avant de réfléchir au calcul.

Lire tous les jours.

CP :

Apprendre à écrire les nombres en lettres, notamment jusque 10 puis jusque 20. Vous trouverez dans le drive un modèle des nombres qui pourra servir pour les exercices du fichier et des pochettes auto-correctives pour apprendre à écrire sans modèle (imprimer recto-verso, mettre dans une pochette transparente lisse, écrire au feutre d'ardoise, pour corriger sortir la feuille de la pochette sans l'effacer, la retourner et la remettre dans la pochette, la correction apparaît alors on vérifie lettre par lettre et on écrit son score).Les élèves ont normalement l'habitude de ce fonctionnement auto-correctif.

Picbille :

Revoir les jeux habituels, faire la séquence 84

Faire le jeu "nombres en soixante" (vidéo + drive). Pas obligé de savoir écrire en lettres, on peut juste dire ou utiliser un modèle des nombres en lettres. Faire la séquence 85

Faire les jeux "additions type 20+30" et "additions type 27+30" (vidéo + drive) et faire la séquence 86

Taoki :

Lire Taoki pages 102-103. Faire les fiches "QKCH" du drive. Attention il y a 3 versions différentes (le dessin en bas à droite de chaque feuille varie). Si votre enfant est en difficulté faites lui faire le niveau 1, s'il a un niveau moyen ou que vous hésitez faites le niveau 2, s'il est très à l'aise faites le niveau 3.

Lire Taoki pages 104-105. Faire les fiches "EUOEU" du drive. Même principe pour les 3 niveaux.

DOCUMENTS DRIVE : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1TsmMllYhojpdL8jWhMGWzxr4S4YMp6Za

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecole_montmartin/index.php?trackback/8

Fil des commentaires de ce billet