Continuité pédagogique semaine du 6 au 10 avril

CE1 :

J'ai ajouté dans le drive un jeu concernant l'apostrophe, le faire si besoin.

Finir au moins les exercices du plan de travail avec une clé puis faire l'évaluation (drive), me l'envoyer par mail une fois qu'elle est faite. Autorisation d'utiliser les leçons si besoin.

Selon les retours je commencerai peut-être à mettre des notions du plan 8.

Avancer l'apprentissage des tables.

Lire tous les jours. Ecrire une phrase tous les jours.

Faire les "problèmes CE1-2" dans le drive.

CP :

Lire Taoki pages 106-107, lire la leçon et faire les fiches "guge" (1 seul son car complexe et beaucoup d'exercices).

Dicter des mots ou des phrases.

Continuer à apprendre à écrire les nombres en lettres.

Continuer à s'entraîner avec les jeux "nombres en 60", "additions type 20+30", et type "27+30".

Faire la séquence 87 de Picbille

Regarder la vidéo "furet jusque 99" et faire le jeu (drive). Attention, certaines cartes vont dans les "quatre-vingt", vous pouvez les mettre de côté ou dire que c'est 8 ou 9 dizaines sans prononcer "quatre-vingt" ou expliquer qu'on dit "quatre-vingt" mais c'est normal si votre enfant ne connaît pas puisqu'on ne les a pas encore vus.

Faire la séquence 88 de Picbille. Penser à utiliser les billets en fin de fichier pour préparer la monnaie.

Regarder la vidéo "additions 2ch+1ch" et faire le jeu correspondant dans le drive.

Faire la séquence 89 de Picbille.

Faire le jeu "moitiés jusq20" et la séquence 90 de Picbille

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecole_montmartin/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet