Continuité pédagogique semaine du 16 au 20 mars

Pour les CE1 :

LUNDI

Evaluation du plan de travail n°6 (dans le drive) à imprimer et à me retourner dans la boite aux lettres de l'école. Vous pouvez si besoin aider votre enfant à lire les consignes mais il doit arriver seul à faire l'exercice. Pas de calculatrice bien sûr mais brouillon, ardoise, matériel, cahier de leçons sont autorisés.

RESTE DE LA SEMAINE :

- Commencer à apprendre les tables de multiplications (2 et 3) (vidéo+ matériel dans le drive)

- Commencer le plan n°7 (normalement il faut avoir vu à la fin de semaine au moins les notions i,C, et G et les exercices du niveau 1 correspondants (i1, c1, G1).

La playlist vidéos est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6O1gLuBRkvLDsuzTp_aJJOueTWmmPR4W

Le drive avec les documents CE1 est ici : https://drive.google.com/open?id=1TsmMllYhojpdL8jWhMGWzxr4S4YMp6Za


Pour les CP :

LUNDI/MARDI :

Taoki :

Si ce n'est pas fait avancer les exercices du fichier CLEO "cahier d'exercices 1" sur les sons "au" et "ai ei et" (p 86-89) car beaucoup n'avaient pas pris ce fichier, la maman de Tom a dû vous le déposer (merci à elle). Pour ceux qui avaient commencé, ils peuvent finir tous les exercices de ces pages.

Relire les pages du manuel sur ces mêmes sons (p 92-95).

Dicter des syllabes et des mots du manuel (p 92-95)

Maths :

s'entraîner à nouveau pour le jeu "passage dizaine",

s'entrainer à nouveau pour le jeu "nombres+5"

faire les jeux "confusions 3-13-30" (drive et vidéo) et "nombres jusque 69" (drive et vidéo)

séquences 77 et 78 du fichier à faire (correction dans le guide du maître sur le drive, (j'ai allégé le fichier qui ne comprend plus que les séquences de la période 4)

JEUDI/VENDREDI :

TAOKI le son "er ez" :

faire les pages 96 et 97 du manuel et faire les exercices correspondant du fichier (p. 90-91). Les exercices 6 et 8 sont plus difficile (à ne faire que si votre enfant est déjà à l'aise avec le reste). Penser aussi à dicter des syllabes et des mots du manuel.

Maths :

S'entraîner encore avec les jeux "confusions 3-13-30" et "nombres jusque 69".

S'entraîner avec les jeux "compléments à 10" (vidéo+drive)

Faire la séquence 79. Pour l'exercice A penser à entourer les groupes de 10. Pour l'exercice B, penser à dessiner les oeufs pour trouver le résultat en comptant les groupes de dix, ensuite écrire le calcul. Pour l'exercice C on peut écrire directement le calcul mais aussi dessiner 10 pièces et en dessous 8 pièces, relier ce qui est pareil et entourer la différence.

S'entraîner avec le jeu "soustractions <10" (déjà dans le drive, vidéo à venir)

Faire la séquence 80.

Documents : https://drive.google.com/open?id=1KlpmnIqo8NSspDsWo1JtcYyXPxPyO9Ku

Playlist videos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6O1gLuBRkvLdDQyzBt38x4zT4ySjJea7

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ecole_montmartin/index.php?trackback/6

Fil des commentaires de ce billet