Ohayo mina (salut tout le monde)

Je m'appelle Léana, et je veux vous parler du rayon manga du CDI.

Oui exactement, car j'ai remarqué que la plupart des personnes qui aiment les mangas se dirigent tous vers les One Piece.

Bon j'avoue ces mangas sont au top mais vous passez à coté de pleins d'autres, notamment d'un, qui est mon coup de cœur de la semaine . Je parle bien évidemment de Global garden ,écrit par Saki Hiwatari .Ce manga comporte 8 tomes.

  • Résumé :


Albert Einstein regrette sa découverte de la formule E=mc², qui a permis la construction des bombes atomiques qui se sont abattues la ville d'Hiroshima et de Nagasaki . Mais voilà, l'arbre de vie (Yggdrasil) est mourant , cet arbre permet l'équilibre de la planète. Hikaru et Haruhi sont deux enfants dotés d'un pouvoir des plus étranges, ils peuvent voir dans l'espace temps (passé, présent, futur).Ces derniers veulent aider Einstein , et pour cela ils doivent retrouver une jeune femme, elle aussi dotée d'un merveilleux pouvoir qui pourra ressusciter l'arbre de la vie . Mais ce n'est pas gagné car si nos jeunes amis veulent retrouver cette déesse qui va permettre à l'arbre de revivre , ils vont devoir regarder au delà son physique car elle est dotée d'une nature androgyne .


  • Mon appréciation:


Si vous aimez la romance, le mystère, la rêverie, la science-fiction (à petite dose)...ce shojo est fait pour vous. Cette folle histoire, parlant du dernier rêve d'Einstein ne manquera pas de vous toucher , de vous émouvoir du début jusqu'à la fin .

On est pris d'affection pour ses personnages, qui ne cesse de vous faire rêver , qui vous bouleverse en passant par plusieurs émotions : tristesse, joie se mélangent pour procurer aux lecteurs l'envie de les suivre.On est submergé par la tendresse , la douceur de l'héroïne (Ruika) qui ne cesse de cacher ces sentiments à l'égard du beau Hikaru.

Alors décidés à le lire ?

Sayonara ! (au revoir) ^^

Commentaires

1. Le lundi, octobre 20 2014, 21:25 par Alice

Super article ! Je tacherai de faire un dessin pour l'accompagné :3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/cassibulles/index.php?trackback/261

Fil des commentaires de ce billet